après 3 ans de galère, j'ai pou enfin terminer ma formation
je me présente briévement:
Amed
51 ans et qq mois
PPL obtenu à 46 ans dans une école (ATO) à Bron
pendant les 2 ans qui ont suivi j'ai fais pal mal d'heures (voyage en Espagne, Maroc, Sénégal)
ATPL théorique commencé à 48 ans (pas mal de galère car je ne bossais pas tous les soirs... à cause d'une surcharge au boulot)
49 ans j'i commencé mon CPL IR/ME , environ 6 mois à temps plein (j'ai pis une année sabbatique ou sympathique comme on dit
depuis j'ai tenté de faire de l'instruction pour monter les heures mais ça n'a pas vraiment fonctionné car je suis souvent en déplacement avec mon travail (je travaille en Suisse et je vis en France vers Annecy)
à ce jour j'ai un total de 220 hdv ce qui est peu
je sais pertinemment et ceci meme avant de me lancer dans l'aventure que mes chances de faire de la ligne sont proche de zéro ( et en dessous de zéro
j'ai un ami qui travaille à GVA (au sol) et qui me dit qu'il voit pas de pilote se faire embauché par JEtFly sur PC12
j'ai postulé mais aucune réponse, maintenant je pense passer la QT sur PC 12 autre mono équivalent (TBM ...) , le but est de rester sur des avions certifiés Part 23, ... je pense aussi au Cessna Citation 525 CJ / M2 / Mustang...
bref, c 'est pour dire que je peux me payer une Qt de ce genre mais j'ai besoin de vos avis et vos conseils car je suis perdu et un peu désespéré (pour ne pas dire frustré)
dès le départ je visais à faire carrière en taxi / affaires mais pour 'instant aucun retour suite à mes candidatures
merci pour vos retours