ORIENTATION

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Xéno
Pax du forum

ORIENTATION

Message par Xéno »

Bonjour, je suis actuellement élève en seconde générale et j'aimerais savoir si un bac technologique sti2d est accepté pour une école privée ou pour tenter les cadets d'air France ? Ou il faut impérativement un bac général ? Merci pour votre aide
Sam73
Captain posteur

Re: ORIENTATION

Message par Sam73 »

Xéno a écrit : 08 mai 2024, 13:37 Bonjour, je suis actuellement élève en seconde générale et j'aimerais savoir si un bac technologique sti2d est accepté pour une école privée ou pour tenter les cadets d'air France ? Ou il faut impérativement un bac général ? Merci pour votre aide
Le Bac général n'est pas mentionné dans les prérequis cadets AF de mémoire, ils demandent juste le Bac, donc à priori pas de problème.

Par contre, si tu veux tenter les cadets au niveau BAC, il faut que tu obtiennes d'abord l'ATPL Théorique en école de pilotage (ce qui veut donc aussi dire le PPL avant si tu fais un modulaire, car le PPL est un prérequis pour démarrer les cours de l'ATPL Théorique).

En ce qui concerne les écoles de pilotage, la plupart ne demandent pas de diplôme.
Répondre