Voler avec un PPL aux ÉAU ?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
R_Garros
Elève-pilote posteur

Voler avec un PPL aux ÉAU ?

Message par R_Garros »

Bonjour à tous,

Dans peu de temps je dois me déplacer aux Émirats Arabes Unis pour le travail, étant naturellement passionné d'aviation je ne me vois pas ne pas voler pendant plusieurs mois...

Je suis titulaire d'un PPL français et je me suis alors renseigné pour voler là-bas et si possible en solo.
Cependant impossible de trouver des réponses claires à mes questions et les clubs que j'appelle ne répondent pas au téléphone.

Quelqu'un a t-il une expérience de vol dans ce pays ou saurait ou approfondir mes recherches ?

Merci d'avance
IbraBell
Chef de secteur posteur

Re: Voler avec un PPL aux ÉAU ?

Message par IbraBell »

C'est possible de faire des activités sportives autour en EAU (planneur, parachute, praglider, ulm..), va voir à Ras Al Khaimah/Jazira Aviation Club

Je ne pense pas qu'il y a des club d'avions là-bas, il y a des DA40, DA42 et SR22 chez Émirates (ils ont une école ATO)

L'aviation certifiée ça va être compliqué, le plus proche pour voler sur SEP ou ULM solo dans le coin en Moyen-Orient c'est en Jordanie (Aqba, Marka). Pour voler solo, il faut une licence locale ou validation...
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Auteur du sujet
R_Garros
Elève-pilote posteur

Message par R_Garros »

Merci pour votre réponse,

Avez vous de votre coté une expérience du vol en ULM aux EAU et si oui pouvez vous donner plus de détail dans le processus ?

Aussi je voulais savoir si il fallait être titulaire d'un FCL 0.55 pour voler là-bas même en double commande ?
IbraBell
Chef de secteur posteur

Message par IbraBell »

J'ai fait paramoteur à Ras Ellkhimah, ils ont aussi pleins d'ULM club et privés...sur les ULM (Aeroprakt?) tu peux voler avec instructeur double sans licence pilote ou certificate de radio

Le coin est hyper sympa, sur les dunes a côté tu peux voler en Jeep et 4x4

:lol:
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Auteur du sujet
R_Garros
Elève-pilote posteur

Message par R_Garros »

Ca marche merci pour les infos je posterai des nouvelles si je décide de faire des vols là-bas !
AMD1977
Elève-pilote posteur

Message par AMD1977 »

R_Garros a écrit : 09 mai 2024, 12:24 Bonjour à tous,

Dans peu de temps je dois me déplacer aux Émirats Arabes Unis pour le travail, étant naturellement passionné d'aviation je ne me vois pas ne pas voler pendant plusieurs mois...

Je suis titulaire d'un PPL français et je me suis alors renseigné pour voler là-bas et si possible en solo.
Cependant impossible de trouver des réponses claires à mes questions et les clubs que j'appelle ne répondent pas au téléphone.

Quelqu'un a t-il une expérience de vol dans ce pays ou saurait ou approfondir mes recherches ?

Merci d'avance
avec une licence française aux UAE tu ne peux voler seul sur les avions immatriculés localement c'est à dire A6, il faut donc voler soit avec un pilote local ou instructeur local
Répondre