-Tomcat- a écrit : ↑11 mai 2024, 14:14 évaluation par le RP, reentrainement par un FI, test par un FE. Perso je suis les 3 à la fois, c'est plus pratique
Comme nous sommes dans le cas d'un renouvellement, tu as le droit de tester et former (il s'agit d'un controle de compétence, pas d'une épreuve pratique).
Mais selon FCL 1005 Les examinateurs ne peuvent
conduire des épreuves pratiques (...) pour la délivrance d’une licence, d’une qualification (...) à des candidats auxquels ils ont dispensé plus de 25 % de l’instruction au vol requise pour la licence, la qualification (...) pour laquelle les candidats passent l’examen pratique .
Je n'ai jamais eu la réponse à la question suivante, peut-être l'as-tu.
Le quart de l'instruction au vol requise, pour un PPL par exemple. Est-ce le quart des heures indiquées sur le programme de formation (en général 45 heures, donc 11h15mn max d'instruction avec le FE qui fait le test) où est-ce le quart des heures qui ont été nécessaires pour amener le stagiaire au niveau requis pour le test (souvent autour de 60 heures, donc 20h avec le FE qui fait le test)?