Bonjour à tous,
J'ai passé mon PPL Théorique en Janvier dernier à l'aéroclub de Rennes, donc en nouvelle version organisé par la FFA.
J'ai bien reçu par mail mes résultats à la sortie de l'examen, mais il est bien mentionné sur le document qu'il n'a pas la valeur du certificat d'aptitude.
Et depuis, plus rien...
Mon instructeur me disais que lorsque la DGAC l'organisait c'était expédié par la poste. Mais je suis son premier élève à l'avoir passé sous la nouvelle version donc elle n'est pas sûre de la nouvelle procédure.
Etant maintenant à une dizaine d'heure de pouvoir me présenter à l'examen pratique, que j'aimerai vraiment présenter avant la fin de l'été, je me demandais si certains d'entre vous savaient comment récupérer le certificat d'aptitude.
Faut-il contacter la DGAC, la FFA ? Faire une demande sur internet ?
Merci d'avance si vous pouvez me pointer dans la bonne direction.
Certificat d'Aptitude Théorique (PPL Théo FFA)
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetDavid Campbell
- Elève-pilote posteur
Re: Certificat d'Aptitude Théorique (PPL Théo FFA)
Bonjour,
Si ton DTO/ATO est affilié à la FFA, tu n'as rien à faire le certificat sera généré automatiquement est insérée dans le dossier une fois que la demande de test d'examen pratique PPL sera faite.
Si ton DTO/ATO est affilié à la FFA, tu n'as rien à faire le certificat sera généré automatiquement est insérée dans le dossier une fois que la demande de test d'examen pratique PPL sera faite.
-