Bonjour à tous,
Je me permets de poster ce message car je suis actuellement en pleine construction de mon projet de reconversion professionnelle vers le métier de pilote. J'ai toujours été passionné par l'aviation et j'ai commencé à voler dès que j'ai eu ma première paie sans jamais penser à dépasser l'activité de loisir. La vie et les rencontres faisant, j'ai commencé à envisager dans faire mon métier ces dernières années. J'ai franchi le pas et passé sur l'année dernière mon ATPL théorique, ma classe 1 et FCL055. J'en suis actuellement à l'étape, j'arrête mon métier actuel assez éloigné (contrôleur de gestion) et saute dans le grand bain de la formation pratique. Je souhaiterais recueillir des témoignages de ceux qui ont déjà effectué une démarche similaire.
Quelques questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses :
Quelles étaient vos professions précédentes et qu'est-ce qui vous a motivé à devenir pilote ?
Quelles ont été les étapes clés de votre parcours de reconversion ? (formations, licences, etc.)
Quels ont été les principaux défis que vous avez rencontrés durant cette transition ?
Comment avez-vous financé votre formation ?
Comment s'est passée votre recherche d'emploi (difficultés rencontrées, durée sans emploi, méthodes de recherche...)?
Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un envisageant une reconversion vers le métier de pilote ? Si c'était à refaire, feriez-vous pareil ?
Situation et opportunités professionnelle actuelle ?
Votre expérience et vos conseils seraient extrêmement précieux pour moi et pour tous ceux qui sont dans la même situation.
Merci d'avance pour vos réponses et pour le partage de vos expériences !
Recherche témoignages reconversion professionnelle vers le métier de pilote
Modérateur : Big Brother
Recherche témoignages reconversion professionnelle vers le métier de pilote
LFDN
PPL
ATPL théorique 14/14
FCL055d 5/6
PPL
ATPL théorique 14/14
FCL055d 5/6
-