Stage 2nde mécanicien

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
Laviateur
Pax du forum

Stage 2nde mécanicien

Message par Laviateur »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je vais bientôt passer en 2nde, avec les nouveaux stages obligatoires de 2 semaines en voie générale, j'ai commencé à me renseigner sur le métier que je pourrais suivre, puis j'ai vu qu'une connaissance avait fait son stage il y a très peu de temps avec un mécanicien à CDG, je sais que c'est un stage des plus durs à obtenir, mais je me demandais si la communauté pourrait m'aider avec des connaissances dans ce milieu, peut être, à obtenir ce stage l'année prochaine. Je m'y prends très tot pour avoir plus de chance car il y'a actuellement très peu, voire pas encore de demandes, et car j'ai entendu que les badges prennent du temps à être obtenus. J'ai choisi ce métier car, étant très passionné, j'adorerais voir les avions de près, et peut être depuis le cockpit dans ce genre de stage. J'espère que vous pourrez m'aider à obtenir ce stage :D
Donald80
Pax du forum

Re: Stage 2nde mécanicien

Message par Donald80 »

Tu fais bien de t’organiser à l’avance, mais sois conscient que le processus pour un stage en zone aéroportuaire est strict et long. Pour CDG, il faut un badge de sûreté aéroportuaire, et les vérifications de casier judiciaire et de sécurité (B3) prennent plusieurs semaines. En plus, avoir des compétences en maintenance d'aéronefs, notamment sur les systèmes hydrauliques, avioniques ou turbomachines, serait un atout. Si tu veux augmenter tes chances, cible les sous-traitants comme Air France Industries ou d'autres dans la gestion d’équipements aéroportuaires.