Formation aux tests Psy0 ; Psy1 et test anglais
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetROULIO87
- Elève-pilote posteur
Formation aux tests Psy0 ; Psy1 et test anglais
Bonjour à tous,
Ces questions ont peut-être déjà été évoquées à plusieurs reprises par le passé, mais je souhaiterais effectuer une MAJ.
- Avez-vous des conseils afin de se préparer au mieux aux différents tests des cadets AF et notamment aux Psy0 et Psy1 (en dehors de refaire les pilotest).Quelle est la durée de préparation moyenne ?
Comment améliorer son niveau d'anglais rapidement ?
Me concernant :
J'ai effectué des tests sur pilotest et j'ai l'impression d'être une véritable quiche (résultats entre niveau 1 et 3) et j'ai l'impression de ne pas avoir les compétences alors que mon instructeur (ancien pilote Hélico et Avion dans l'armée puis chez Emirates et instructeur à la Airbus Flight Academy puis à présent en aéroclub) m'affirme le contraire au niveau pilotage.
Comment préparer mon anglais qui est d'un score actuel de 162 au lingualskill (ce qui correspond approximativement à un 790 au TOEIC) pour atteindre un niveau de 900 ?
Je souhaiterais être prêt pour les prochains cadets (sachant que j'ai mon atoll théorique à passer en plus)
Merci et bonne journée à tous.
Ces questions ont peut-être déjà été évoquées à plusieurs reprises par le passé, mais je souhaiterais effectuer une MAJ.
- Avez-vous des conseils afin de se préparer au mieux aux différents tests des cadets AF et notamment aux Psy0 et Psy1 (en dehors de refaire les pilotest).Quelle est la durée de préparation moyenne ?
Comment améliorer son niveau d'anglais rapidement ?
Me concernant :
J'ai effectué des tests sur pilotest et j'ai l'impression d'être une véritable quiche (résultats entre niveau 1 et 3) et j'ai l'impression de ne pas avoir les compétences alors que mon instructeur (ancien pilote Hélico et Avion dans l'armée puis chez Emirates et instructeur à la Airbus Flight Academy puis à présent en aéroclub) m'affirme le contraire au niveau pilotage.
Comment préparer mon anglais qui est d'un score actuel de 162 au lingualskill (ce qui correspond approximativement à un 790 au TOEIC) pour atteindre un niveau de 900 ?
Je souhaiterais être prêt pour les prochains cadets (sachant que j'ai mon atoll théorique à passer en plus)
Merci et bonne journée à tous.
Re: Formation aux tests Psy0 ; Psy1 et test anglais
Les PSY0/1, y'a pas de secret. Faut les bosser régulièrement et sur une durée assez longue. Je pense que tout le monde se sent totalement nul initialement car ce sont clairement des tests très difficiles. Mais au fur et à mesure de les bosser et de se conditionner, ca finit par venir. En PSY1 pro, je les ai bossé pendant 2 mois 4-6h/semaine et c'est passé. Mais en cadets, ca n'aurait, je pense, pas suffit car le niveau de préparation de tes pairs était bien supérieur à ce que j'arrivais à obtenirROULIO87 a écrit : ↑26 juin 2024, 14:33 - Avez-vous des conseils afin de se préparer au mieux aux différents tests des cadets AF et notamment aux Psy0 et Psy1 (en dehors de refaire les pilotest).Quelle est la durée de préparation moyenne ?
Les aptitudes au pilotage et aux PSY1 n'ont clairement pratiquement aucun rapport. Ce n'est pas ce qui est mesuré ici. Donc ton instructeur pourrait être Chuck Yeager que ca ne changerait rien à rien.
Pour l'anglais, aucune idée.
Guide de préparation sélections A320 : www.preparationselection.fr
-
Auteur du sujetROULIO87
- Elève-pilote posteur
Merci pour cette réponse partielle 
Salut, je suis dans la meme situation que toi, mais je pense avoir un élément de reponse (pour l’anglais). J’ai vu quelqu’un sur le forum dire pour l’anglais qu’il écoutait des livres audio en anglais (anglais british surtout par rapport à la grammaire), il avait écouté notamment les livres Harry potter. Aussi, il avait fait un tableau excel où il notait les différentes fautes de grammaires et autres qu’il faisait avec leurs corrections à côté. Et de manière + général, il se conditionnait meme physiquement en faisant bcp de sport + bien manger + se forçait à dormir la nuit (8/9h de sommeil par nuit). De ce que j’ai compris il a réussi les tests mais il doit repasser le psy2 j’me souviens plus très bien, javais screen, jpourrai t’envoyer le screen si tu me demandes chef. Bon courage à nous !
Bonjour;
J'ai rencontré quelques pilotes d'Air France lors de mes divers déplacements et discussions autour d'une bonne bière. Beaucoup d'entre eux ont travaillé les psy pendant minimum 2 ans avant de les tenter. Ils expliquent que tous les soirs pendant 2h ils bossaient sur les psy et font des exercices en boucle.
En conclusion ta vie doit tourner autour d'AF.
J'ai rencontré quelques pilotes d'Air France lors de mes divers déplacements et discussions autour d'une bonne bière. Beaucoup d'entre eux ont travaillé les psy pendant minimum 2 ans avant de les tenter. Ils expliquent que tous les soirs pendant 2h ils bossaient sur les psy et font des exercices en boucle.
En conclusion ta vie doit tourner autour d'AF.
Euh, 2 ans de préparation aux psy0/1 ça me parait assez extrême ...
De ce que j'ai entendu à droite à gauche c'est plutôt quelques mois.
Après y a des questions de culture générale aéronautique / compagnie qui doivent s'anticiper aussi.
De ce que j'ai entendu à droite à gauche c'est plutôt quelques mois.
Après y a des questions de culture générale aéronautique / compagnie qui doivent s'anticiper aussi.
-