Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Procédure TSA pour les étrangers désirant se former aux US
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> USA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
leopaseno
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 18

MessagePosté: Mar 02 Nov 2004 1:11    Sujet du message: Procédure TSA pour les étrangers désirant se former aux US Répondre en citant

Voici un article sur les nouvelles restrictions pour faire sa formation aux us:

samedi 23 octobre 2004, 2h38
Plus d'informations seront demandées aux étrangers apprenant à piloter des avions aux Etats-Unis

WASHINGTON (AP) - Trois ans après les attentats du 11 septembre 2001, l'administration américaine a annoncé vendredi que les ressortissants étrangers souhaitant prendre des cours de pilotage d'avion aux Etats-Unis feraient désormais l'objet d'une vérification plus accrue de leurs antécédents.

Cette mesure, destinée à éviter un scénario de détournements d'avions semblable à celui du 11 septembre 2001, entrera en vigueur le 19 décembre, a fait savoir l'Administration de la sécurité des transports. Elle concernera les étrangers souhaitant apprendre à piloter tous les types d'appareils, et plus seulement ceux d'un poids supérieur à 5.670 kg, comme c'était le cas auparavant.

Elle ne s'appliquera pas aux étudiants étrangers déjà en apprentissage ou inscrits dans des écoles de pilotages.

Plusieurs des kamikazes du 11 septembre 2001 avaient pris des cours de pilotage pour pouvoir lancer les avions détournés contre leurs cibles. Selon le département américain de la Justice, quelque 30.000 ressortissants étrangers ont pris des cours de pilotage aux Etats-Unis l'année dernière. AP

<!-- BBCode color Start --><font color="blue">Note moderateur Titre volontairement modifie et sticke . Posez vos questions sur ce topic . Lien de l' AOPA a jour http://www.aopa.org/tsa_rule/#resident et celui de la TSA http://www.flightschoolcandidates.gov/student_faq.htm pour ceux concernes </font><!-- BBCode color End -->
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bmartin_adx
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 457

MessagePosté: Mar 02 Nov 2004 1:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est biem la verite vraie. Vous pouvez aussi voir d'autre article sur http://www.aopa.org/ (en anglais bien sur) comme:

http://www.aopa.org/whatsnew/newsitems/2004/041020tsa.html
http://www.aopa.org/whatsnew/regulatory/regtsa.html
http://www.aopa.org/whatsnew/n.....tizen.html
http://www.aopa.org/whatsnew/n.....rtual.html

La date de mise en place a ete repoussee au 19 decembre comme mentionne au dessus (au paravant Oct 1st), a priori de simple photocopie de papiers officiels devront suffir (passeport, carte d'itentite). Mais cela aussi affecte l'acces a certain aeroport, mais bon avec un peu de bonne volonte semble que ca va se resoudre.

Fly safe!



[ Ce message a été édité par: bmartin_adx le 2004-11-02 01:24 ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lepassioné
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 18 Jan 2003
Messages: 127

MessagePosté: Mar 02 Nov 2004 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oh m.... moi qui comptait y aller en juillet prochain... j'espère qu'ils ne vont pas trop embêter...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PILOTEUS
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 215
Age: 45 ans

MessagePosté: Mer 03 Nov 2004 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, les messages qui font peur. Ne vous découragez pas. Ca ne veut pas dire que vous ne pouvez pas réaliser votre rêve. D'ailleurs la loi peut encore changer.

J'écris ce message d'un hôtel à Washington, DC. Je suis en train de passer la partie sol du renouvellement de mes qualifs. Je suis donc dans une salle de classe pendant 3 jours et j'ai deux tests écrits à passer sur la réglementation aérienne et les systèmes de l'avion sur lequel je vole. On est une classe de 25 pilotes. Nous avons en tout 1400 pilotes dans notre compagnie donc ça fait du bien de faire connaissance de ceux avec lesquels je n'ai jamais eu le plaisir de voler. Dans ma classe il y a 4 Italiens, 2 Français, 1 Norvégien, une Suisse, et une Autrichienne. Donc voilà je ne suis pas le seul immigrant à avoir réaliser mon rêves.

Les Italiens sont super sympas, ils arrivent en cours, mal rasés, blouson en cuir, cachés derrière des lunettes noires. Pendant un break, j'ai discuté avec eux et on a beaucoup ri. Le Français, il est de Toulouse. Tout comme moi il s'est barré pour les States à l'âge de 20 ans. Il vit à San Diego. On est tous basé à Washington. Tu fais le calcul. L'Autrichienne, elle, elle est bien foutue et d'ailleurs on va sortir ce soir pour se prendre une bière.

Sans doute on n'avait pas ces lois à la con lorsqu'on est tous parti pour réaliser notre rêve. On n'avait surtout pas de forum internet.

Car si on les avait eus à notre époque, on aurait sûrement eu tous peur de partir.

PILOTE.US
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
doucet
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 157

MessagePosté: Jeu 04 Nov 2004 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

ah ah quel charmeur francais ce pilotus!!!!!!! une autrichienne bien foutue et deja c'est la petite biere....... santé and enjoy!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiG 22
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 696
Age: 34 ans

MessagePosté: Jeu 04 Nov 2004 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que votre femme ne va pas sur les forums (enfin j'espere pour vous )

_________________
Jack Daniel''s addicted, A3PC : ptites bi***!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bmartin_adx
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 457

MessagePosté: Jeu 04 Nov 2004 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Oui desole si j'ai fait peur a certain, faut pas vous decourager. En Octobre juste apres la mise en place de cette loi on m'a demander de remplir les papier a Oakland, c'est tres rapide. (1/2h a tout casser). Tout ca pour etre repousser au 19 decembre.

Basiquement suffit juste de donner une copie de son passeport et ID et c'est tout.

Aller bon vol



_________________
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Angel83
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 122

MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour...

dites moi...je suis encore en France mais je part en mai au US ..savez vous les démarches nécessaire pour demander l'autorisation de vol aux us??
merci d avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chti71
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1551
Age: 49 ans

MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

tout est dans le topic d'a cote : "Valider PPL JAA en PPL FAA"

Commence les demarches des a present, ca peu prendre jusqu'a 2 mois.

Qu'est ce que tu vas faire aux US...voler pour le fun ou pour y suivre un training ?




_________________
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chti71
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1551
Age: 49 ans

MessagePosté: Ven 11 Aoû 2006 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux et celles qui vont voyager vers les USA et/ou en vol interieur.

Depuis hier le niveau de securite a ete eleve et les procedures de securite pre-embarquement sont devenu a la limite indigerable.

Arrivez en avance pour votre vol.
Enregistrez vos baggage si possible.
Pour les "carry-on", pas de liquides a bord (gel douche, lotion, creme, mousse a raser, eau et autre boisson...etc etc).
Pour les vols au departs de l'Angleterre, les ordinateurs portables et autre PDA ne sont pas admis en cabine (comme si on allait mettre en soute ce genre d'equipement!!!!).

Enfin...renseignez vous avant votre depart.

http://www.aeroportsdeparis.fr.....surete.htm

http://www.tsa.gov/

http://travel.state.gov/

http://www.heathrowairport.com/


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arogues
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 982

MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 3:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Vous confirmez que pour une validation de licence etrangère (PPL JAA) il n'y a pas besoin de clearance TSA ?

Merci d'avance,
Antoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bmartin_adx
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 457

MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est correct car tu ne t'entrainera pas. Par contre, des que tu t'entreine pour l'IR ou pour avions de plus de 12,500lbs la il te faudra une clearance



_________________
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
arogues
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 982

MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour la réponse.

Amicalement,
Antoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
excelaviation
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 1367

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je reponds a ce thread, car il n'a pas ete updated depuis pas mal de temps.

Les personnes desirant suivre une formation de pilote aux US, doivent soumettre une demande au TSA.

Pour les demandes de PPL, IR, ou ME, et meme pour Recreational Pilot et Sport Pilot, il faut faire une demande de categorie 3.
*La demande est valide pendant 180 jours. Une fois acceptee, il faut commencer le training dans les 180 jours, et finir dans les 365 jours.
*chaque training necessite une nouvelle demande
*les fingerprints sont transmis de demande en demande, si le candidat garde le meme account.
*sans le status d'immigration approprie, la demande peut etre annullee (avec de possibles demanches de l'USCIS)

Ce qui ne demande pas de demarches:
*monter ses heures de vol
*CPL, mono si le candidat n'a pas de ME
*ATP
*conversion de license JAR en license FAA

Encore une fois, la meilleure source de renseigments: https://www.flightschoolcandidates.gov/
_________________
www.excelaviation.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MLK
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 321

MessagePosté: Sam 29 Mar 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

pour monter ces heures dans une école part141 comme celle ci par exemple http://www.careerpilotschool.com/ , il faut donc juste un passeport biométrique et pas de visa si on reste moins de 3 mois ? ou faut il un visa ? parceque meme le boss par mail avait l'air un peu perdu. je repete c est juste pour du murrisement

cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Avr 2001
Messages: 877
Age: 38 ans

MessagePosté: Sam 29 Mar 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Murissement, pas de TSA
_________________
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MLK
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 321

MessagePosté: Sam 29 Mar 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

ok merçi, donc pas de TSA pas de visa c 'est bien ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Avr 2001
Messages: 877
Age: 38 ans

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument.

Tu iras aux US en tant que touriste, sans visa (je présume que tu as un passeport français). Tu rempliras dans l'avion un formulaire vert I-94W qui sera tamponné lors de ton passage à la douane. Tu pourras rester 3 mois à partir de là, en tant que touriste.

Ensuite à toi le murissement !
_________________
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MLK
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 321

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cool, merçi du renseignement.

dit flyingtexan , tu a une bonne école a me conseiller , parceque justement je vise le texas comme lieu pour mon training ?

derniere question: je ne suis donc pas limité aux part141 ?

merçi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
excelaviation
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 1367

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Non, tu n'es pas limite aux ecoles 141. Un simple club avec un instructeur suffit. Si tu veux faire du solo, fais reconvertir ta license avant de venir aux states.
_________________
www.excelaviation.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> USA Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group