Procédure TSA pour les étrangers désirant se former aux US
Modérateur : Big Brother
Procédure TSA pour les étrangers désirant se former aux US
Voici un article sur les nouvelles restrictions pour faire sa formation aux us:
samedi 23 octobre 2004, 2h38
Plus d'informations seront demandées aux étrangers apprenant à piloter des avions aux Etats-Unis
WASHINGTON (AP) - Trois ans après les attentats du 11 septembre 2001, l'administration américaine a annoncé vendredi que les ressortissants étrangers souhaitant prendre des cours de pilotage d'avion aux Etats-Unis feraient désormais l'objet d'une vérification plus accrue de leurs antécédents.
Cette mesure, destinée à éviter un scénario de détournements d'avions semblable à celui du 11 septembre 2001, entrera en vigueur le 19 décembre, a fait savoir l'Administration de la sécurité des transports. Elle concernera les étrangers souhaitant apprendre à piloter tous les types d'appareils, et plus seulement ceux d'un poids supérieur à 5.670 kg, comme c'était le cas auparavant.
Elle ne s'appliquera pas aux étudiants étrangers déjà en apprentissage ou inscrits dans des écoles de pilotages.
Plusieurs des kamikazes du 11 septembre 2001 avaient pris des cours de pilotage pour pouvoir lancer les avions détournés contre leurs cibles. Selon le département américain de la Justice, quelque 30.000 ressortissants étrangers ont pris des cours de pilotage aux Etats-Unis l'année dernière. AP
<!-- BBCode color Start --><font color="blue">Note moderateur Titre volontairement modifie et sticke . Posez vos questions sur ce topic . Lien de l' AOPA a jour http://www.aopa.org/tsa_rule/#resident et celui de la TSA http://www.flightschoolcandidates.gov/student_faq.htm pour ceux concernes </font><!-- BBCode color End -->
samedi 23 octobre 2004, 2h38
Plus d'informations seront demandées aux étrangers apprenant à piloter des avions aux Etats-Unis
WASHINGTON (AP) - Trois ans après les attentats du 11 septembre 2001, l'administration américaine a annoncé vendredi que les ressortissants étrangers souhaitant prendre des cours de pilotage d'avion aux Etats-Unis feraient désormais l'objet d'une vérification plus accrue de leurs antécédents.
Cette mesure, destinée à éviter un scénario de détournements d'avions semblable à celui du 11 septembre 2001, entrera en vigueur le 19 décembre, a fait savoir l'Administration de la sécurité des transports. Elle concernera les étrangers souhaitant apprendre à piloter tous les types d'appareils, et plus seulement ceux d'un poids supérieur à 5.670 kg, comme c'était le cas auparavant.
Elle ne s'appliquera pas aux étudiants étrangers déjà en apprentissage ou inscrits dans des écoles de pilotages.
Plusieurs des kamikazes du 11 septembre 2001 avaient pris des cours de pilotage pour pouvoir lancer les avions détournés contre leurs cibles. Selon le département américain de la Justice, quelque 30.000 ressortissants étrangers ont pris des cours de pilotage aux Etats-Unis l'année dernière. AP
<!-- BBCode color Start --><font color="blue">Note moderateur Titre volontairement modifie et sticke . Posez vos questions sur ce topic . Lien de l' AOPA a jour http://www.aopa.org/tsa_rule/#resident et celui de la TSA http://www.flightschoolcandidates.gov/student_faq.htm pour ceux concernes </font><!-- BBCode color End -->
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 464
- Enregistré le : 02 avr. 2004, 02:00
- Localisation : Campbell, CA, USA
- Contact :
C'est biem la verite vraie. Vous pouvez aussi voir d'autre article sur http://www.aopa.org/ (en anglais bien sur) comme:
http://www.aopa.org/whatsnew/newsitems/ ... 20tsa.html
http://www.aopa.org/whatsnew/regulatory/regtsa.html
http://www.aopa.org/whatsnew/newsitems/ ... tizen.html
http://www.aopa.org/whatsnew/newsitems/ ... rtual.html
La date de mise en place a ete repoussee au 19 decembre comme mentionne au dessus (au paravant Oct 1st), a priori de simple photocopie de papiers officiels devront suffir (passeport, carte d'itentite). Mais cela aussi affecte l'acces a certain aeroport, mais bon avec un peu de bonne volonte semble que ca va se resoudre.
Fly safe!
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: bmartin_adx le 2004-11-02 01:24 ]</font>
http://www.aopa.org/whatsnew/newsitems/ ... 20tsa.html
http://www.aopa.org/whatsnew/regulatory/regtsa.html
http://www.aopa.org/whatsnew/newsitems/ ... tizen.html
http://www.aopa.org/whatsnew/newsitems/ ... rtual.html
La date de mise en place a ete repoussee au 19 decembre comme mentionne au dessus (au paravant Oct 1st), a priori de simple photocopie de papiers officiels devront suffir (passeport, carte d'itentite). Mais cela aussi affecte l'acces a certain aeroport, mais bon avec un peu de bonne volonte semble que ca va se resoudre.
Fly safe!
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: bmartin_adx le 2004-11-02 01:24 ]</font>
-
- Copilote posteur
- Messages : 127
- Enregistré le : 18 janv. 2003, 01:00
- Localisation : Suisse
-
- Captain posteur
- Messages : 214
- Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
- Localisation : Salt Lake City, Utah
- Âge : 49
- Contact :
Ah, les messages qui font peur. Ne vous découragez pas. Ca ne veut pas dire que vous ne pouvez pas réaliser votre rêve. D'ailleurs la loi peut encore changer.
J'écris ce message d'un hôtel à Washington, DC. Je suis en train de passer la partie sol du renouvellement de mes qualifs. Je suis donc dans une salle de classe pendant 3 jours et j'ai deux tests écrits à passer sur la réglementation aérienne et les systèmes de l'avion sur lequel je vole. On est une classe de 25 pilotes. Nous avons en tout 1400 pilotes dans notre compagnie donc ça fait du bien de faire connaissance de ceux avec lesquels je n'ai jamais eu le plaisir de voler. Dans ma classe il y a 4 Italiens, 2 Français, 1 Norvégien, une Suisse, et une Autrichienne. Donc voilà je ne suis pas le seul immigrant à avoir réaliser mon rêves.
Les Italiens sont super sympas, ils arrivent en cours, mal rasés, blouson en cuir, cachés derrière des lunettes noires. Pendant un break, j'ai discuté avec eux et on a beaucoup ri. Le Français, il est de Toulouse. Tout comme moi il s'est barré pour les States à l'âge de 20 ans. Il vit à San Diego. On est tous basé à Washington. Tu fais le calcul. L'Autrichienne, elle, elle est bien foutue et d'ailleurs on va sortir ce soir pour se prendre une bière.
Sans doute on n'avait pas ces lois à la con lorsqu'on est tous parti pour réaliser notre rêve. On n'avait surtout pas de forum internet.
Car si on les avait eus à notre époque, on aurait sûrement eu tous peur de partir.
PILOTE.US
J'écris ce message d'un hôtel à Washington, DC. Je suis en train de passer la partie sol du renouvellement de mes qualifs. Je suis donc dans une salle de classe pendant 3 jours et j'ai deux tests écrits à passer sur la réglementation aérienne et les systèmes de l'avion sur lequel je vole. On est une classe de 25 pilotes. Nous avons en tout 1400 pilotes dans notre compagnie donc ça fait du bien de faire connaissance de ceux avec lesquels je n'ai jamais eu le plaisir de voler. Dans ma classe il y a 4 Italiens, 2 Français, 1 Norvégien, une Suisse, et une Autrichienne. Donc voilà je ne suis pas le seul immigrant à avoir réaliser mon rêves.
Les Italiens sont super sympas, ils arrivent en cours, mal rasés, blouson en cuir, cachés derrière des lunettes noires. Pendant un break, j'ai discuté avec eux et on a beaucoup ri. Le Français, il est de Toulouse. Tout comme moi il s'est barré pour les States à l'âge de 20 ans. Il vit à San Diego. On est tous basé à Washington. Tu fais le calcul. L'Autrichienne, elle, elle est bien foutue et d'ailleurs on va sortir ce soir pour se prendre une bière.
Sans doute on n'avait pas ces lois à la con lorsqu'on est tous parti pour réaliser notre rêve. On n'avait surtout pas de forum internet.
Car si on les avait eus à notre époque, on aurait sûrement eu tous peur de partir.
PILOTE.US
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 464
- Enregistré le : 02 avr. 2004, 02:00
- Localisation : Campbell, CA, USA
- Contact :
Coucou,
Oui desole si j'ai fait peur a certain, faut pas vous decourager. En Octobre juste apres la mise en place de cette loi on m'a demander de remplir les papier a Oakland, c'est tres rapide. (1/2h a tout casser). Tout ca pour etre repousser au 19 decembre.
Basiquement suffit juste de donner une copie de son passeport et ID et c'est tout.
Aller bon vol
Oui desole si j'ai fait peur a certain, faut pas vous decourager. En Octobre juste apres la mise en place de cette loi on m'a demander de remplir les papier a Oakland, c'est tres rapide. (1/2h a tout casser). Tout ca pour etre repousser au 19 decembre.
Basiquement suffit juste de donner une copie de son passeport et ID et c'est tout.
Aller bon vol
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1546
- Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
- Localisation : San Antonio Texas
- Âge : 53
tout est dans le topic d'a cote : "Valider PPL JAA en PPL FAA"
Commence les demarches des a present, ca peu prendre jusqu'a 2 mois.
Qu'est ce que tu vas faire aux US...voler pour le fun ou pour y suivre un training ?
Commence les demarches des a present, ca peu prendre jusqu'a 2 mois.
Qu'est ce que tu vas faire aux US...voler pour le fun ou pour y suivre un training ?
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1546
- Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
- Localisation : San Antonio Texas
- Âge : 53
Pour ceux et celles qui vont voyager vers les USA et/ou en vol interieur.
Depuis hier le niveau de securite a ete eleve et les procedures de securite pre-embarquement sont devenu a la limite indigerable.
Arrivez en avance pour votre vol.
Enregistrez vos baggage si possible.
Pour les "carry-on", pas de liquides a bord (gel douche, lotion, creme, mousse a raser, eau et autre boisson...etc etc).
Pour les vols au departs de l'Angleterre, les ordinateurs portables et autre PDA ne sont pas admis en cabine (comme si on allait mettre en soute ce genre d'equipement!!!!).
Enfin...renseignez vous avant votre depart.
http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/fr-F ... surete.htm
http://www.tsa.gov/
http://travel.state.gov/
http://www.heathrowairport.com/
Depuis hier le niveau de securite a ete eleve et les procedures de securite pre-embarquement sont devenu a la limite indigerable.
Arrivez en avance pour votre vol.
Enregistrez vos baggage si possible.
Pour les "carry-on", pas de liquides a bord (gel douche, lotion, creme, mousse a raser, eau et autre boisson...etc etc).
Pour les vols au departs de l'Angleterre, les ordinateurs portables et autre PDA ne sont pas admis en cabine (comme si on allait mettre en soute ce genre d'equipement!!!!).
Enfin...renseignez vous avant votre depart.
http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/fr-F ... surete.htm
http://www.tsa.gov/
http://travel.state.gov/
http://www.heathrowairport.com/
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 464
- Enregistré le : 02 avr. 2004, 02:00
- Localisation : Campbell, CA, USA
- Contact :
Salut,
C'est correct car tu ne t'entrainera pas. Par contre, des que tu t'entreine pour l'IR ou pour avions de plus de 12,500lbs la il te faudra une clearance
C'est correct car tu ne t'entrainera pas. Par contre, des que tu t'entreine pour l'IR ou pour avions de plus de 12,500lbs la il te faudra une clearance
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
Salut,
Je reponds a ce thread, car il n'a pas ete updated depuis pas mal de temps.
Les personnes desirant suivre une formation de pilote aux US, doivent soumettre une demande au TSA.
Pour les demandes de PPL, IR, ou ME, et meme pour Recreational Pilot et Sport Pilot, il faut faire une demande de categorie 3.
*La demande est valide pendant 180 jours. Une fois acceptee, il faut commencer le training dans les 180 jours, et finir dans les 365 jours.
*chaque training necessite une nouvelle demande
*les fingerprints sont transmis de demande en demande, si le candidat garde le meme account.
*sans le status d'immigration approprie, la demande peut etre annullee (avec de possibles demanches de l'USCIS)
Ce qui ne demande pas de demarches:
*monter ses heures de vol
*CPL, mono si le candidat n'a pas de ME
*ATP
*conversion de license JAR en license FAA
Encore une fois, la meilleure source de renseigments: https://www.flightschoolcandidates.gov/
Je reponds a ce thread, car il n'a pas ete updated depuis pas mal de temps.
Les personnes desirant suivre une formation de pilote aux US, doivent soumettre une demande au TSA.
Pour les demandes de PPL, IR, ou ME, et meme pour Recreational Pilot et Sport Pilot, il faut faire une demande de categorie 3.
*La demande est valide pendant 180 jours. Une fois acceptee, il faut commencer le training dans les 180 jours, et finir dans les 365 jours.
*chaque training necessite une nouvelle demande
*les fingerprints sont transmis de demande en demande, si le candidat garde le meme account.
*sans le status d'immigration approprie, la demande peut etre annullee (avec de possibles demanches de l'USCIS)
Ce qui ne demande pas de demarches:
*monter ses heures de vol
*CPL, mono si le candidat n'a pas de ME
*ATP
*conversion de license JAR en license FAA
Encore une fois, la meilleure source de renseigments: https://www.flightschoolcandidates.gov/
Bonsoir
pour monter ces heures dans une école part141 comme celle ci par exemple http://www.careerpilotschool.com/ , il faut donc juste un passeport biométrique et pas de visa si on reste moins de 3 mois ? ou faut il un visa ? parceque meme le boss par mail avait l'air un peu perdu. je repete c est juste pour du murrisement
cordialement
pour monter ces heures dans une école part141 comme celle ci par exemple http://www.careerpilotschool.com/ , il faut donc juste un passeport biométrique et pas de visa si on reste moins de 3 mois ? ou faut il un visa ? parceque meme le boss par mail avait l'air un peu perdu. je repete c est juste pour du murrisement
cordialement
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 875
- Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
- Âge : 43
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 875
- Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
- Âge : 43
Absolument.
Tu iras aux US en tant que touriste, sans visa (je présume que tu as un passeport français). Tu rempliras dans l'avion un formulaire vert I-94W qui sera tamponné lors de ton passage à la douane. Tu pourras rester 3 mois à partir de là, en tant que touriste.
Ensuite à toi le murissement !
Tu iras aux US en tant que touriste, sans visa (je présume que tu as un passeport français). Tu rempliras dans l'avion un formulaire vert I-94W qui sera tamponné lors de ton passage à la douane. Tu pourras rester 3 mois à partir de là, en tant que touriste.
Ensuite à toi le murissement !
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 685 Vues
-
Dernier message par jrkob
-
- 1 Réponses
- 904 Vues
-
Dernier message par Zebi
-
- 2 Réponses
- 911 Vues
-
Dernier message par Grobg115
-
- 2 Réponses
- 806 Vues
-
Dernier message par TheOnlyHF
-
- 12 Réponses
- 2671 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions