Procédure TSA pour les étrangers désirant se former aux US
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
- Messages : 106
- Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:27
- Localisation : Charleroi
- Âge : 39
Hello tout le monde
J'ai pas mal parcouru ce topic concernant les vols aux US.
Bon, si j'ai bien compris, pas besoin de faire de demander de visa si je compte partir moins de 3 mois.
J'ai en effet l'intention de partir un bon mois cet été pour faire une cinquantaine d'heures. Je ne sais pas encore quelle école/aéroclub intégrer mais que signifie exactement "YOUR T.S.A PROCESS MUST BE COMPLETED PRIOR TO TRAINING."? J'ai été voir le site https://www.flightschoolcandidates.gov/ ... section=WN mais je ne sais pas trop quoi faire. Quelqu'un pourrait m'aider? Merci
Renaud
J'ai pas mal parcouru ce topic concernant les vols aux US.
Bon, si j'ai bien compris, pas besoin de faire de demander de visa si je compte partir moins de 3 mois.
J'ai en effet l'intention de partir un bon mois cet été pour faire une cinquantaine d'heures. Je ne sais pas encore quelle école/aéroclub intégrer mais que signifie exactement "YOUR T.S.A PROCESS MUST BE COMPLETED PRIOR TO TRAINING."? J'ai été voir le site https://www.flightschoolcandidates.gov/ ... section=WN mais je ne sais pas trop quoi faire. Quelqu'un pourrait m'aider? Merci
Renaud
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
Salut Renaud,
Pour un sejour de moins de 3 mois, en effet, pas besoin de visa (car tu ne rentres pas dans la categorie etudiant du fait du nombre d'heures d'etude par semaine). Pour le TSA, tu ne rentres dans aucune des categories qui demandent un approbation, donc tu n'as rien a faire a ce niveau la non plus.
Tu viens aux US sous le VWP (I-94), et le but de ton sejour aux US est "holiday". Ne parle pas de faire des heures de vol, tu vas perdre du temps a devoir expliquer ca aux officiers d'immigration.
Pour un sejour de moins de 3 mois, en effet, pas besoin de visa (car tu ne rentres pas dans la categorie etudiant du fait du nombre d'heures d'etude par semaine). Pour le TSA, tu ne rentres dans aucune des categories qui demandent un approbation, donc tu n'as rien a faire a ce niveau la non plus.
Tu viens aux US sous le VWP (I-94), et le but de ton sejour aux US est "holiday". Ne parle pas de faire des heures de vol, tu vas perdre du temps a devoir expliquer ca aux officiers d'immigration.
salutexcelaviation a écrit :Salut Renaud,
Pour un sejour de moins de 3 mois, en effet, pas besoin de visa (car tu ne rentres pas dans la categorie etudiant du fait du nombre d'heures d'etude par semaine). Pour le TSA, tu ne rentres dans aucune des categories qui demandent un approbation, donc tu n'as rien a faire a ce niveau la non plus.
Tu viens aux US sous le VWP (I-94), et le but de ton sejour aux US est "holiday". Ne parle pas de faire des heures de vol, tu vas perdre du temps a devoir expliquer ca aux officiers d'immigration.
je suis depuis le 11 mars dernier au USA en CA chez flycorona.com , je suis arrivée depuis paris via Philadelphia avec US airways, on m'a aussi conseillé de ne pas parler du hours building, mais j'ai préferer en parler quand meme a l immigration de peur qu ils ne fouillent mes affaires et trouvent mon casque, carnet de vol ......
et là grossiere erreur de ma part, on me fait allé dans un 2 eme service de l immigration pour un controle approfondie des papiers.... bref on m'a demander pourquoi j avait pas de visa étudiant , et je leurs ai expliquer que je n allait pas passer de licenses US , seulement des heures de vol, ils m ont vraiment cassé la tete avec plein de questions dibiles , genres pourquoi l école n'a pas encore programmé de vol avec vous ? ( je leurs ai répondu que je ne courait pas 2 lievres a la fois, déja j arrive , je trouve un logement , je recupere ma license, puis aprés je prend des rendez vous....)
bref, je sait pas si ils voulaient me faire peur, mais ils m avaient menacer de me refouler. ça c est fini 3 heures plus tard, avec une correspondance loupé pour los angeles . heureusement que dans ces cas, un agent des US customs vous accompagne auprés de la compagnie , et vous etre mis sur un autre vol gratuitement.
bref je sait pas quoi conseiller , entre mentir, avoir un visa, ou jouer franc jeu !?
( peut etre cette derniere option, mais ammenez un max de justificatif avec vous, comme une copie de l application form du airmen certification branch que vous avez faxé, un courrier officiel de l école comme quoi ils sont bien au courant de votre arrivée. parceque si vous programmer de rester la durée max sans visa ( 90 jours) et que part malheur ils fouillent vos affaires, je pense qu il peuvent vous refouler ????!!!)
fly safe
-
- Copilote posteur
- Messages : 106
- Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:27
- Localisation : Charleroi
- Âge : 39
Ce que tu dis, malheureusement, ne m'étonne pas. Il suffit d'entendre les témoignages d'autres personnes se rendant aux US pour faire des heures de vol. En ce qui me concerne, je pense que je jouerai la carte de la sincérité. Je ne veux pas être déstabilisé s'ils trouvent mes affaires de vol... De plus, il va falloir les convaincre en anglais ! Je pourrais demander des documents à l'école comme quoi blablabla mais bon est-ce que ces documents auront une crédibilité a la douane?? Pas convaincu. Grrr c'est bien parce que l'heure de vol est moins chère que j'irai aux US....MLK a écrit :salutexcelaviation a écrit :Salut Renaud,
Pour un sejour de moins de 3 mois, en effet, pas besoin de visa (car tu ne rentres pas dans la categorie etudiant du fait du nombre d'heures d'etude par semaine). Pour le TSA, tu ne rentres dans aucune des categories qui demandent un approbation, donc tu n'as rien a faire a ce niveau la non plus.
Tu viens aux US sous le VWP (I-94), et le but de ton sejour aux US est "holiday". Ne parle pas de faire des heures de vol, tu vas perdre du temps a devoir expliquer ca aux officiers d'immigration.
je suis depuis le 11 mars dernier au USA en CA chez flycorona.com , je suis arrivée depuis paris via Philadelphia avec US airways, on m'a aussi conseillé de ne pas parler du hours building, mais j'ai préferer en parler quand meme a l immigration de peur qu ils ne fouillent mes affaires et trouvent mon casque, carnet de vol ......
et là grossiere erreur de ma part, on me fait allé dans un 2 eme service de l immigration pour un controle approfondie des papiers.... bref on m'a demander pourquoi j avait pas de visa étudiant , et je leurs ai expliquer que je n allait pas passer de licenses US , seulement des heures de vol, ils m ont vraiment cassé la tete avec plein de questions dibiles , genres pourquoi l école n'a pas encore programmé de vol avec vous ? ( je leurs ai répondu que je ne courait pas 2 lievres a la fois, déja j arrive , je trouve un logement , je recupere ma license, puis aprés je prend des rendez vous....)
bref, je sait pas si ils voulaient me faire peur, mais ils m avaient menacer de me refouler. ça c est fini 3 heures plus tard, avec une correspondance loupé pour los angeles . heureusement que dans ces cas, un agent des US customs vous accompagne auprés de la compagnie , et vous etre mis sur un autre vol gratuitement.
bref je sait pas quoi conseiller , entre mentir, avoir un visa, ou jouer franc jeu !?
( peut etre cette derniere option, mais ammenez un max de justificatif avec vous, comme une copie de l application form du airmen certification branch que vous avez faxé, un courrier officiel de l école comme quoi ils sont bien au courant de votre arrivée. parceque si vous programmer de rester la durée max sans visa ( 90 jours) et que part malheur ils fouillent vos affaires, je pense qu il peuvent vous refouler ????!!!)
fly safe
oui au final comme ils disent içi IT WORTH IT ! ( ça mérite tout ce cassement de tete) et puis des agents de l émmigration t a des bons et t a des cons partout , toi et ta chance ça dépend. mais les prix en valent vraiment le déplacement 59$ le C150 99$ le cessna train rentrant 109$ le cessna glass cockpit G1000 156$ le bimoteur PA30 !!!! au bout du une centaine d heure , je pense amortir la bouffe le billet d avion et le logement , et faire , au moins quelques milliers d euros , d économies pour le murrisement.
seul point , négatif : l'instruction est partout payante içi , en vol ou au sol , et trés souvent c est des petit jeunes fraichement sortit qui en savent presque autant que vous. enfin bon on peut pas etre gagnant sur tout les tableau , mais ça reste quand meme un bon plan
seul point , négatif : l'instruction est partout payante içi , en vol ou au sol , et trés souvent c est des petit jeunes fraichement sortit qui en savent presque autant que vous. enfin bon on peut pas etre gagnant sur tout les tableau , mais ça reste quand meme un bon plan
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
Salut,
Faites attention dans ce cas la de prendre une connection 3 heures plus tard!
Si vous manquez le vol sur lequel vous etiez reserve, vous etes automatiquement en "standby" sur le vol suivant, mais la compagnie ne vas pas debarquer un passager avec reservation sur ce vol pour que vous puissiez le prendre. C'est fonction des sieges ouverts.
Encore une fois, monter les heures de vol est tout a fait legal sans visa et sans approbation du TSA; C'est juste une question de savoir combien de temps vous voulez passer en "secondary" a expliquer votre visite...
Faites attention dans ce cas la de prendre une connection 3 heures plus tard!
Si vous manquez le vol sur lequel vous etiez reserve, vous etes automatiquement en "standby" sur le vol suivant, mais la compagnie ne vas pas debarquer un passager avec reservation sur ce vol pour que vous puissiez le prendre. C'est fonction des sieges ouverts.
Encore une fois, monter les heures de vol est tout a fait legal sans visa et sans approbation du TSA; C'est juste une question de savoir combien de temps vous voulez passer en "secondary" a expliquer votre visite...
salut
si c'était a refaire je ne mentirai pas. mais je vous conseil d'apporter avec vous une copie du formulaire du airmen branch certificate que avez faxé, ainsi que d'imprimer 2-3 e mails que vous avez échangé avec l'école. ça devrait faire l'affaire.
pour l'entretien FAA y en a pas vraiment , tu remplie de la paperasses... je te conseil d'emmener avec toi en plus de tes licences , ton carnet de vol , parce que il te redemande le décomptes de tes heures a peu prés.
au plaisir
si c'était a refaire je ne mentirai pas. mais je vous conseil d'apporter avec vous une copie du formulaire du airmen branch certificate que avez faxé, ainsi que d'imprimer 2-3 e mails que vous avez échangé avec l'école. ça devrait faire l'affaire.
pour l'entretien FAA y en a pas vraiment , tu remplie de la paperasses... je te conseil d'emmener avec toi en plus de tes licences , ton carnet de vol , parce que il te redemande le décomptes de tes heures a peu prés.
au plaisir
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1221
- Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06
A mon arrivée a Chicago, je n'ai absolument rien dit, j'ai dit simplement que je venais faire du tourisme (pour 3 mois!! ), en 2 min j'avais fini les procédures de douanes. Je ne peux que conseiller de ne rien dire. Sur mon vol, aucun ne s'est fait ouvrir le sac, et meme si ca avait été le cas on peut toujours dire qu'on a prévu de faire un vol touristique au-dessus du Grand Canyon ou autre, ca reste relativement courant.MLK a écrit : et là grossiere erreur de ma part, on me fait allé dans un 2 eme service de l immigration pour un controle approfondie des papiers.... bref on m'a demander pourquoi j avait pas de visa étudiant , et je leurs ai expliquer que je n allait pas passer de licenses US , seulement des heures de vol, ils m ont vraiment cassé la tete avec plein de questions dibiles , genres pourquoi l école n'a pas encore programmé de vol avec vous ? ( je leurs ai répondu que je ne courait pas 2 lievres a la fois, déja j arrive , je trouve un logement , je recupere ma license, puis aprés je prend des rendez vous....)
bref, je sait pas si ils voulaient me faire peur, mais ils m avaient menacer de me refouler. ça c est fini 3 heures plus tard, avec une correspondance loupé pour los angeles . heureusement que dans ces cas, un agent des US customs vous accompagne auprés de la compagnie , et vous etre mis sur un autre vol gratuitement.
bref je sait pas quoi conseiller , entre mentir, avoir un visa, ou jouer franc jeu !?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 925
- Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
- Âge : 14
Envois un mail à l'école ou tu dois te rendre, ils vont te guider dans la procédure .salim a écrit :Salut,
je dois partir aux US pour passer un IR CPL ME et j'ai dejà un PPL JAA.
J'ai fait la demander de conversion de PPL JAA en FAA et j'ai aussi obtenu mon visa M1, par contre personne m'a parlé de cette histoire de formulaire TSA ??
Pouvez vous m'éclairer je dois partir bientot
merci
Sans indiscrétion, ou te rends tu ?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Salut !
Il effectivement possible de faire tes empreintes sur place, et cela te coutera nettement moins cher !
Mais en effet, tu dois attendre que la procédure TSA soit terminée pour commencer ton training dans le but d'obtenir une licence.
En general, je crois que tu en as pour trois/quatre jours d'attente pour boucler la procédure une fois sur place.
Tu as choisis quelle école si c'est pas trop indiscret ?
Goux
Il effectivement possible de faire tes empreintes sur place, et cela te coutera nettement moins cher !
Mais en effet, tu dois attendre que la procédure TSA soit terminée pour commencer ton training dans le but d'obtenir une licence.
En general, je crois que tu en as pour trois/quatre jours d'attente pour boucler la procédure une fois sur place.
Tu as choisis quelle école si c'est pas trop indiscret ?
Goux
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
Salut,
Le TSA n'a pas de delais pour approuver un eleve, donc ca peut prendre plus que quelques jours... En moyenne, premiere application, compte 3 semaines.
Maintenant, pour economiser 51 Euros, ca ne vaut pas le coup a mon gout de prendre le risque... Le loyer et la bouffe uniquement reviennent a $30 par jour, a peu pres...
Le TSA n'a pas de delais pour approuver un eleve, donc ca peut prendre plus que quelques jours... En moyenne, premiere application, compte 3 semaines.
Maintenant, pour economiser 51 Euros, ca ne vaut pas le coup a mon gout de prendre le risque... Le loyer et la bouffe uniquement reviennent a $30 par jour, a peu pres...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Salut,
étant dans la procédure TSA, attention à l'étape des relevés d'empreintes:
parmi les 4 choix officielles des "collecteurs" d'empreintes, 3 sont en région parisienne, le dernier est à Cannes.
Parmi les parisiens, 1 est malade (son adjointe a eu l'amabilité de me répondre), 1 autre ne répond pas au mail et son téléphone est coupé, la dernière n'est présente qu'une fois par mois dans la capitale (et c'est le 6 du mois).
Dans mon cas, je me demande s'il valait mieux pas le faire aux US...
Aussi, soit vous devez vous déplacer chez les collecteurs, soit ils se déplacent, mais ça vous coutera 100€ en plus.
Mon conseil donc : prenez beaucoup d'avance vis-à-vis de cette procédure, finalement plus contraignante que le visa (je trouve).
étant dans la procédure TSA, attention à l'étape des relevés d'empreintes:
parmi les 4 choix officielles des "collecteurs" d'empreintes, 3 sont en région parisienne, le dernier est à Cannes.
Parmi les parisiens, 1 est malade (son adjointe a eu l'amabilité de me répondre), 1 autre ne répond pas au mail et son téléphone est coupé, la dernière n'est présente qu'une fois par mois dans la capitale (et c'est le 6 du mois).
Dans mon cas, je me demande s'il valait mieux pas le faire aux US...
Aussi, soit vous devez vous déplacer chez les collecteurs, soit ils se déplacent, mais ça vous coutera 100€ en plus.
Mon conseil donc : prenez beaucoup d'avance vis-à-vis de cette procédure, finalement plus contraignante que le visa (je trouve).
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 19
- Enregistré le : 24 sept. 2012, 17:47
- Localisation : Fort Worth Texas
- Âge : 56
Bonjour,lesoreilles a écrit :Salut,
étant dans la procédure TSA, attention à l'étape des relevés d'empreintes:
parmi les 4 choix officielles des "collecteurs" d'empreintes, 3 sont en région parisienne, le dernier est à Cannes.
Parmi les parisiens, 1 est malade (son adjointe a eu l'amabilité de me répondre), 1 autre ne répond pas au mail et son téléphone est coupé, la dernière n'est présente qu'une fois par mois dans la capitale (et c'est le 6 du mois).
Dans mon cas, je me demande s'il valait mieux pas le faire aux US...
Aussi, soit vous devez vous déplacer chez les collecteurs, soit ils se déplacent, mais ça vous coutera 100€ en plus.
Mon conseil donc : prenez beaucoup d'avance vis-à-vis de cette procédure, finalement plus contraignante que le visa (je trouve).
Tu peux le faire aux US mais ca va te faire perdre du temps la procedure est longue aux US aussi et tu ne peux pas commencer a voler avant que ta procedure soit terminee donc moi je te conseille de le faire avant de partir
Bon courage
Eric
"Dans le ciel,on est à l'abri de la vie, de ses bassesses, de ses chagrins, on se sent pur et hors d'atteinte".
Antoine de Saint-Exupery
Antoine de Saint-Exupery
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 685 Vues
-
Dernier message par jrkob
-
- 1 Réponses
- 901 Vues
-
Dernier message par Zebi
-
- 2 Réponses
- 908 Vues
-
Dernier message par Grobg115
-
- 2 Réponses
- 805 Vues
-
Dernier message par TheOnlyHF
-
- 12 Réponses
- 2663 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions