Problème de joint d'amortisseur sur PA 28
Posté : 22 août 2024, 14:14
Régulièrement on voit des PA 28 laisser l'huile d'amortisseur sur la piste à l' atterrissage et arriver avec un amortisseur complétement rentré.
C''est dû à l'utilisation des nouveaux joints à section carrée qui restent collés sur la tige de piston et vrillent au moment de l'atterrissage.
Aucun problème si vous montez des joints toriques classiques
Le mal se répand, dites le à vos mécaniciens.
Comment fait-on pour joindre une photo ?
Le joint torique classique:
https://shop.boeing.com/aviation-supply/p/484-769=PI
P.S.
Les joints quad ne sont pas si nouveaux, inventés en 1960, et sensés s'user moins rapidement, mais ils vrillent sur un mouvement rapide de la tige d'amortisseur.
A sa sortie en 1960 le PA 28 était monté avec des joints toriques classiques, les joints quad apparurent plus tard
C''est dû à l'utilisation des nouveaux joints à section carrée qui restent collés sur la tige de piston et vrillent au moment de l'atterrissage.
Aucun problème si vous montez des joints toriques classiques
Le mal se répand, dites le à vos mécaniciens.
Comment fait-on pour joindre une photo ?
Le joint torique classique:
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P.S.
Les joints quad ne sont pas si nouveaux, inventés en 1960, et sensés s'user moins rapidement, mais ils vrillent sur un mouvement rapide de la tige d'amortisseur.
A sa sortie en 1960 le PA 28 était monté avec des joints toriques classiques, les joints quad apparurent plus tard