Limitation vol de jour Classe 2
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetquentin.hrk
- Pax du forum
Limitation vol de jour Classe 2
.
Modifié en dernier par quentin.hrk le 06 sept. 2024, 16:49, modifié 1 fois.
Re: Limitation vol de jour Classe 2
Bonjour,
La question est surtout de savoir qui t'a limité en vol de jour et sur la base de quels examens : ton AME ? ou le Pôle médical de la DGAC ?
Si c'est l'AME seul sans concertation avec le pôle médical alors c'est problématique car en effet le test d'Ishihara peut ne pas être suffisant. Il faudrait à mon sens repasser un examen complet, envoyer une concertation avec le pôle médical et ils te diront quels examens précis sont nécessaires.
La question est surtout de savoir qui t'a limité en vol de jour et sur la base de quels examens : ton AME ? ou le Pôle médical de la DGAC ?
Si c'est l'AME seul sans concertation avec le pôle médical alors c'est problématique car en effet le test d'Ishihara peut ne pas être suffisant. Il faudrait à mon sens repasser un examen complet, envoyer une concertation avec le pôle médical et ils te diront quels examens précis sont nécessaires.
PPL(A) - Cardiologue - Médecin aéronautique agréé par la DGAC
Re: Limitation vol de jour Classe 2
quentin.hrk a écrit : ↑30 août 2024, 16:40 Hello ! J'avais passé une Classe 2 il y a presque un ans, et malheureusement, j'avais été limité en vol de jour.
Mon rêve étant d'être pilote, j'ai essayé d'éclaircir ce point à travers plusieurs tests, et tous me disent qu'il n'y a aucune anomalie de la vision des couleurs. Selon-vous, quelle est la démarche pour lever cette restriction ? Simplement retourner voir mon AME ? Où je suppose qu'il faut démarrer une procédure auprès de la DGAC ?
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider! Merci![]()
Salut, tu peux check tes messages privées. Merci à toi !
-