Classe 2 Vol de nuit (VCL) après Lasik

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
gilloots
Pax du forum

Classe 2 Vol de nuit (VCL) après Lasik

Message par gilloots »

Bonjour,
J'ai effectué une opération des yeux en 2011 (LASIK) qui n'a tenue que 6 ans.
Désormais je porte des lunettes avec une correction (lunettes) de OD : -1.00 (-0.5 à 65°) / OG : -2.00 (-0.50 à 100°)
J'ai passé l'aptitude médicale de classe 2, Apte.
Aucun problème, test Ishihara 38 sans erreur, 7/10 aux yeux et 15/10 avec correction.

Le médecin m'a mis une limitation au "Vol de jour uniquement" (VCL) car c'est d'après lui ce qu'il faut mettre pour toute personne ayant été opéré au LASIK, car il peut y avoir des halos lumineux / éblouissements.

J'ai cru comprendre que cette limitation était surtout ajoutée quand il y a un problème de reconnaissance des couleurs.

Avez vous une information à ce sujet ?
Est-il possible de faire sauter cette limitation ?
Aussi, pour l'avenir : cette limitation peut elle être également retirée d'une classe 1 ?
Merci d'avance.
Dams94
Copilote posteur

Re: Classe 2 Vol de nuit (VCL) après Lasik

Message par Dams94 »

Bonjour,

Le retrait d'une limitation doit nécessairement passer par une concertation en classe 2 ou un renvoi à l'autorité en classe 1, elle ne peut être décidée par le médecin agréé seul, que ce soit en classe 1 ou 2.
Dans tous les cas pour démontrer une vision de jour satisfaisante le Pôle demandera probablement un examen ophtalmologique plus poussé ce qui rallongera les délais de traitement.

Bons vols :D
PPL(A) - Cardiologue - Médecin aéronautique agréé par la DGAC
Répondre