Critères médicaux des compagnies Américaines

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Julien2
Captain posteur

Message par Julien2 »

Bonjour,

J'ai entendu dire que les compagnies américaines établissaient pour certaines leurs propres critères médicaux , critères souvent plus sévères que ceux de la classe 1 américaine .
La visite médicale des compagnies régionales est-elle "difficile" à obtenir ? Au niveau de la myopie quelles sont les tolérances en règle générale (celles-ci doivent à mon avis changer d'une compagnie à l'autre) ? Qu-en est-il des majors?
Pensez-vous qu'il soit vraiment intéressant de se former aux US si on est inapte en France sachant qu'après la formation la "visite médicale" des compagnies aériennes sera peut-être auusi dure à obtenir qu'une classe 1 française?

Voilà , je vous remercie d'avance pour vos réponses
Julien
PILOTEUS
Captain posteur

Message par PILOTEUS »

A cause du coût associé à avoir des docteurs "on staff" la majorité des compagnies aériennes ne te font pas passer de visite?tu as la responsibilité d'avoir une Class I avec ton propre docteur ou AME (Aviation Medical Examiner) comme on les appelle ici. D'ailleurs à ma connaissance je crois qu'il n'y a qu'une seule compagnie américaine qui te fait passer la visite, c'est American Airlines. On a tous donc nos AME préférés. D'ailleurs je dois passer la mienne ce mois-ci; elle me coûtera 60$ et durera à peu près une quinzaine de minutes.

Au niveau vision, les critères FAA sont d'être corrigé à 10/10 quelque soit ta myopie. Tant que tu as ça tu peux être PL. J'ai -7.0 de dioptries, et je porte des lentilles de contact.

Et je suis Commandant de Bord aux Etats-Unis.

PILOTE.US
Auteur du sujet
Julien2
Captain posteur

Message par Julien2 »

Je te remercie pour tes infos Piloteus .
Ca me rassure de voir que les critères médicaux sont vraiment plus souples aux US qu'en France car avec mes -5 dioptries passées je commence à envisager toutes les possibilités de formation possibles à l'étranger après mes études .
Au fait félicitations pour ton journal , c'est vraiment une pure merveille !
@+ Julien
MiG 22
Chef de secteur posteur

Message par MiG 22 »

Le fameux pilote.us. Toutes mes félicitations pour votre parcours, votre volonté et continuez à nous livrez vos aventures sur votre site.
Jack Daniel''s addicted, A3PC : ptites bi***!!
Répondre