Hello,
Je suis convoqué pour l’épreuve simulateur suite au Psy2.
Quelqu’un aurait des infos sur quoi s’attendre lors du briefing/simulateur. De plus des conseils pour la préparation?
Cordialement
Épreuve Simu Air France (pro)
Modérateur : Big Brother
-
laulopilote
- Elève-pilote posteur
Re: Épreuve Simu Air France (pro)
Hello,
Il y a 2 posts assez détaillés sur ce sujet,
viewtopic.php?p=599229#p599229
viewtopic.php?t=45043
Sinon pour moi, le briefing a duré 1h.
Principalement des discussions sur le processus de recrutement af, une revue du support qui nous a été envoyé pour la préparation, quelques questions sur les preaffichages et autres sop, sur les minimas ops, la poursuite ou non d'une approche, le concept de stabilisation etc...
Pour la préparation, aides toi bien du support donné car il est complet, revois les procédures aprises durant ton IR, interception radial, entrée dans les attentes etc...
Durant le simu, n'hésites pas à verbaliser ce que tu fais, à admettre tes erreurs et à les corriger, sois vigilant aux Z sécus, le tout est de rester en sécurité.
Bonne préparation.
Il y a 2 posts assez détaillés sur ce sujet,
viewtopic.php?p=599229#p599229
viewtopic.php?t=45043
Sinon pour moi, le briefing a duré 1h.
Principalement des discussions sur le processus de recrutement af, une revue du support qui nous a été envoyé pour la préparation, quelques questions sur les preaffichages et autres sop, sur les minimas ops, la poursuite ou non d'une approche, le concept de stabilisation etc...
Pour la préparation, aides toi bien du support donné car il est complet, revois les procédures aprises durant ton IR, interception radial, entrée dans les attentes etc...
Durant le simu, n'hésites pas à verbaliser ce que tu fais, à admettre tes erreurs et à les corriger, sois vigilant aux Z sécus, le tout est de rester en sécurité.
Bonne préparation.
-