Classe 1 CAA

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
shayne06974
Elève-pilote posteur

Classe 1 CAA

Message par shayne06974 »

Bonjour, j'aimerais plus tard devenir pilote de ligne à Londres (UK) et faire la formation cadet Easyjet à Gatwick par contre je ne suis pas anglais, j'espère que je pourrais faire un student visa avec Easyjet UK.
Depuis l'arrivée du Brexit, l'angleterre ne fais plus partie de la EASA mais de la CAA. J'aimerais savoir s'il y avait des médecins qui font passer des classe 1 CAA en France.
La classe 1 CAA est-elle plus souple que la EASA ? Comment se passe la classe 1 CAA en générale et à Londres ?
Merci pour vos réponses et vos témoignages.
Si des personnes qui lisent ce message qui ont fait les cadets Easyjet UK, je suis à l'écoute de vos conseils.
DUXBELLORUM
Captain posteur

Re: Classe 1 CAA

Message par DUXBELLORUM »

Idem que la Classe 1 EASA + éthylomètre !! :lol: , de mémoire ça coute une blinde... la prorog annuelle dans les 250 Livres...
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Je ne connais pas les accord entre compagnies et école, mais je pense toutes les grosses écoles anglaises sont EASA et CAA Soit tu fais les deux licences, soit tu ne fais que la licence EASA. Comme tu n'es pas anglais je ne vois pas l'intéret d'avoir une licence CAA.
Demande leur mais à mon avis une classe 1 européenne suffit.
Au Royaume Uni la CAA ne doit rien coûter au contribuable, donc ce sont les usagers qui payent. À mon avis aucun médecin CAA en France et certainement pas classe 1.
Auteur du sujet
shayne06974
Elève-pilote posteur

Désolé pour les réponses tardives. Je suis fixé, les écoles comme BA Seedbird, Wizz air UK etc ne prennent pas d'européens. Je vais plus me tourner vers les USA dont j'ai la nationalité.
tango_alpha
Elève-pilote posteur

Message par tango_alpha »

hello,

Je pense avant de passer ta classe 1 , renseigne toi si tu es légalement apte a travailler en UK, si tu ne peux pas y travailler il me semble que ça ne servira a rien, il te faut un visa. Je ne sais pas si l'ecole ou easyjet peuvent te sponsoriser.

Ensuite la tendance du moment pour ceux qui sont en UK est de faire la double licence UK CAA + EASA, n'avoir que la UK tu vas te fermer beaucoup trop de portes.

SI tu as la nationalité US, le mieux alors est de faire ton cursus la bas, et de faire ta classe 1 la bas etc

Good luck
MIRAGE_IV
Elève-pilote posteur

Message par MIRAGE_IV »

Salut

J'ai fait la Class 1 Medical au UK au Civil Aviation Authority de Gatwick en 2014. C'etait plus souple que le Class 1 Medical Francais...
Il m'ont donne rdv en 2 mois. Je suis allee je matin et debut d'apres midi j'etais sorti avec le Class 1 medical...

Si je me rappel bien ils m'ont fait le test des oreilles en premier : ils te mettent dans une petite sort de cabine 'soundproof' avec un casque et un bouton pour appuyer dessus des que tu entend un bruit dans le casque.

Apres ils m'ont demandee de souffler dans un tuyau et ils avaient un ecran sur lequel se dessinait un graphe au fur et a mesure. j'ai du repeter ce test 2 ou 3 fois, mes graphs etaient tous superposee donc je pense que c'etait bon signe...

Ensuite la parti vue : Ils m'ont demande de regarder dans une sorte de jumelle qui etait reliee a une sphere. je voyait dans la sphere qui etait toute blance a l'interieur et tout droit devant il y avait un point que je devait fixee et pas bouger. je devait appuyer sur un bouton a chaque fois que je voyait une lumiere pulsee tout en fixant le point droit devant, si je bougait mex yeux c'etait echec. Le but je pense c'etait de leur prouver que tu vois sur un champs de vision large tout en regardant droit. Apres ca c'etait une verification classic comme chez l'ophtalmo...

Enfin un medecin qui te demande de te desabiller et il te fait un check classic (verification poids, tension, coup de marteau sur les genoux coudes pour voir les reflexes etc...)

Apres tout ca tu as ton Class 1 Medical delivree par la CAA.

Je veux pas te decourager et j'espere avoir tort mais la plupart des programmes du genre Speedbird, TUI etc... Veulent que tu aies la nationalite Brtiannique ou le permit de vivre et travailler sur le territoire (Indefinite Leave to Remain) le titre de sejour entre autre...
L'avantage au UK c'est qu'il n'y a pas beaucoup de Pilote Aspirant donc moins de competition en comparaison avec l'Europe la ou n'importe quel citoyen issue d'un pays Europeen peut faire la demande...

Apres pour le programme EasyJet tu peux toujours faire la demande si tu a une nationalite Europeenne... C'est juste que tu ne sera pas basee au UK et tu ne fera pas les vols domestique UK c'est tout mais si tu deviens Pilote EasyJet ca ne t'empechera pas d'avoir des routes par exemple Paris --> Luton etc...

Il y a des Cadet Programmes qui sont ouvert aux USA si tu as la nationalite tu devrais tenter sur que la FAA est plus souple que le EASA.

Bon Courage a toi

(Desole pour les accents, j'ai un clavier QWERTY)
Auteur du sujet
shayne06974
Elève-pilote posteur

Salut, merci pour les réponse. Hélas, j'ai demandé aux écoles comme SpeedBird, Wizzair UK etc ils ont dit non car j'étais pas Irish ou British. Je tenterai la FAA qui a un plus gros marché. Comment se passe la class 1 FAA ? Un médecin à Nice les fait passer. Je sais qu'en dessous de 35 ans ou 40 ans on passe pas de prises de sang et ECG. J'ai l'impression que ça ressemble à la classe 2 EASA ( je l'ai obtenu cet été).

Merci pour vos réponses.
Répondre