FGN74 a écrit : ↑18 sept. 2024, 07:37
Dans le temps, il y avait beaucoup de compagnies où il était possible d'y faire carrière, mais tout a été fait sorte que ça soit Air France, qui doit dominer le marché franco-Français, beaucoup d'entres elles ont été sacrifiées pour laisse la place à AF, voilà où nous en sommes.
Comme il a été dit plus haut, les compagnies low cost peuvent être un bon plan de carrière avec contrats Français.
Oui c'est ca et ce n'est pas spécifiquement Français. Il y a beaucoup de pays dans des situations bien pires également où les majors ne sont plus que l'ombre ce qu'elles ont pu être. Je pense à la Suisse, Belgique et Italie.
En Suisse, tu avais à une époque Swissair, Crossair, Balair et d'autres plus petites dont Swissair qui était gigantesque pour l'époque. Aujourd'hui, tu n'as plus que Swiss filiale de Lufthansa et Edelweiss + Helvetic avec quelques avions qui bossent quasi exclusivement pour Swiss. Idem avec la Sabena qui n'est plus et qui a été remplacée par Brussels qu'une filiale de Luft également. Le naufrage sans fin d'Alitalia se passera de commentaire je pense
Les USA ca a consolidé énormément également par rapport à la fin des années 90.
Donc avec une très grosse major comme AF en France et un écosystème assez diversifié de low cost, on est quand même pas si mal
