Quelles options en sortie de formation

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
JeromeT
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 31 août 2022, 12:45
Contact :

Quelles options en sortie de formation

Message par JeromeT »

Bonjour à tous,

Après l'obtention récente de mon CPL, je commence à regarder les offres sur le marché mais je me rends compte que la plupart ont des minimums que l'on a pas en sortie d'école du style :

- 250H de vol (on a 220H en sortie d'école, cela veut dire qu'on doit louer un avion pour faire au moins 30 heures?)
- 100H de vol sur type (donc même si on paye un type rating on aura pas les 100H requises)
- 500H de vol
- Et d'autres (Minimum heures en multi-crew..)

Je me demande quelles sont donc les options en sortie d'école?

Et autre question, sur quels sites regardez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
quentinvgb
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2023, 12:48

Re: Quelles options en sortie de formation

Message par quentinvgb »

Salut,
C'est clair que en sortie d'école les perspectives sont limitées en ce moment (et en général ça sera souvent le cas),les plus grandes chances de réussite sont chez les low cost comme ryanair,Wizz air easyjet etc, bien sûr tu peux essayer dans des compagnies nationales (faut vraiment soit être très fort pour y rentrer ou avoir beaucoup de chance et coller parfaitement a ce que la compagnie recherche) ou les cie cargo (asl et dhl recrutent en ce moment mais c'est la aussi très dur d'y entrer)mais c'est très sélectif.C'est a peu près tout pour les avions cs25,y'a rien grand chose en plus pour être honnête sans expérience,tu peux tenter des compagnies de jet privé pour te faire ta première expérience et ensuite viser plus haut...Pour ce qui est de payer un typerating c'est assez risqué car tu n'est pas sûr d'être engagé même avec ça sur ton cv,en plus sans expérience tu sera désavantagé par rapport a des gens qui ont volé sur cs25 même si c'est sur un avion différent :( Il faut être conscient que c'est la partie la plus dure de tout ce que tu as fait jusqu'a maintenant,les assessments en compagnies sont extrêmement compétitives et difficiles,surtout pour le premier job,c'est le plus dûr a faire...Pour les sites tu trouvera quasi tout sur aviationjobs.me et pilotsglobal.com
En espérant t'avoir aidé!Si tu as des questions n'hésite pas a m'envoyer un message :thumb:
Avatar du membre
Auteur du sujet
JeromeT
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 31 août 2022, 12:45
Contact :

Re: Quelles options en sortie de formation

Message par JeromeT »

Merci Quentin pour ta réponse!

Ouais je me préparais à fond pour Ryanair mais il semble qu'ils ont gelé les recrutements suite aux problèmes avec Boeing..
Avatar du membre
quentinvgb
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2023, 12:48

Re: Quelles options en sortie de formation

Message par quentinvgb »

oui effectivement ils ont stoppé et ils ont même annulé des type pour cet hiver a cause du manque de LTC et de simu apparement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message