Bonjour, je suis en terminale avec les spatialités suivante : maths et physique je fais des options comme l'anglais pour l'oral.
Je souhaite devenir pilote de ligne, donc je me suis intéressés aux forums de ce site et souvent je lis qu'il est déconseillé de prendre des écoles d'aviation privée.
Je lis souvent l'argument d'un taux d'embauche très compliqué après une école d'aviation.
De plus, je n'ai que 18ans donc par conséquent je vais prendre un prêt étudiant pour financer ces types d'écoles.
J'ai fait plusieurs recherches pour les écoles d'aviations et on me propose souvent : ESMA, Astonfly, oxford aviation academy, Epag NG et AFG.
Avant de lire les nombreux sujets de ce forum, j'étais déterminé a choisir une de ces écoles mais la je suis perdu car souvent l'argument qui est contre les écoles d'aviations est le taux d'embauche en fin de formations.
Cet argument rement totalement en question mon cursus.
Selon vous vus mon profil est ce un bon choix ces écoles ?
Par conséquent, j'ai décidé de faire d'autres recherches pour devenir pilotes de lignes :
L'armée de l'air : Mon idée est de faire une prépa et passer un concourt pour une école de l'air, faire une formation de 4ans avec un contrat de 10ans et faire une reconversion dans le civil.
Canada: j'ai peur que je m'y prend un peu tard on est en octobre et je connais rien sur les écoles au canada les papiers ect, mais j'ai de la famille la bas. Le seul inconvénient c'est de fonder une vie la bas donc rester définitivement las bas.
il y a aussi les cadets de l'air mais le seul inconvénient c'est mal très informé et les élections pour air France c'est pour les grandes vacances prochain donc le délai est trop juste pour mon profil.
j'ai oublié je passe la PPL je suis a 30hdv
Pour finir, je voudrais de vos conseils sur les écoles privés en 2024 avec le taux d'embauches après la formation
Votre avis sur l'armée de l'air et le canada.
Merci d'avance de votre aides.