Question à propos du métier de pilote de chasse dans l'armée de l'air

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Neyastro
Pax du forum

Question à propos du métier de pilote de chasse dans l'armée de l'air

Message par Neyastro »

Bonjour
J'ai quelque question à propos du métier de pilote de chasse par exemple :
Je suis actuellement en bac pro CIEL en première (cybersécurité, informatique et réseau, électronique), est ce que cela serait un blocage ?
Quel niveau de maths/physique serait demandé pour les épreuves et quels épreuves ? Car je ne sais pas trop ou m'orienter, ni par quel chemin passer.
J'ai actuellement un niveau d'anglais B1/B1+, quel niveau est demandé pour les épreuves d'anglais ?
Les qualifications qui me préoccupes le plus sont je pense les maths et la physique car en bac pro le niveau est moins élevé que dans les filière générale et technologique.

Merci pour toutes réponses :D
Khanats
Elève-pilote posteur

Re: Question à propos du métier de pilote de chasse dans l'armée de l'air

Message par Khanats »

Salut !

Pour le bac pro CIEL, ce n’est pas forcément un blocage, mais ça peut demander plus de travail en maths et physique par rapport à des filières plus généralistes ou technologiques. Il est vrai que le niveau est un peu moins élevé, donc il faudra vraiment bosser ces matières pour compenser.

Quant aux épreuves, il faut généralement maîtriser un bon niveau de maths et physique – on parle de trucs comme cinématique, dynamique, optique… Bref, tout ce qui est technique et scientifique ! 😉 J'avais pas pu participé parce que le jour même je faisais une épilation définitive à grenoble.

Pour l’anglais, B1/B1+ est un bon niveau de départ, mais tu devras probablement viser plus haut pour passer les tests. Il faut viser un niveau B2 au minimum pour te sentir à l’aise lors des épreuves de l’armée de l’air.
Répondre