lacher express
Modérateur : Big Brother
Salut,
Je suis vélivole et j'ai été laché sur PIPER PA19 après 3 heures de DC (j'en connais qui ont été lachés en 2 heures). Il y a juste la manette qui fait VROUM VROUM et les AF en moins à gérer...
Je crois que pour les pilotes planeur, c'est 40 heures mini pour le PPL.
Pour les bourses, tu peux avoir plus si tu as le BIA.
Mathieu
Je suis vélivole et j'ai été laché sur PIPER PA19 après 3 heures de DC (j'en connais qui ont été lachés en 2 heures). Il y a juste la manette qui fait VROUM VROUM et les AF en moins à gérer...
Je crois que pour les pilotes planeur, c'est 40 heures mini pour le PPL.
Pour les bourses, tu peux avoir plus si tu as le BIA.
Mathieu
Selon le FCL(1) :
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Lorsque le candidat a obtenu une prise en compte de son temps de vol en tant que pilote commandant de bord sur d?autres aéronefs, conformément au FCL 1.120, la formation exigée en double commande sur avion ne peut pas être réduite à une durée inférieure à 20 heures.</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
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<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Lorsque le candidat a obtenu une prise en compte de son temps de vol en tant que pilote commandant de bord sur d?autres aéronefs, conformément au FCL 1.120, la formation exigée en double commande sur avion ne peut pas être réduite à une durée inférieure à 20 heures.</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
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Gégé
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Bien écoutes Manfred, je n'ai pas une grosse expérience, je sui néanmoins brevetté PPL.
Ce que tu dis là, c'est comme le gus qui vient d'avoir son permis de conduire et qui dit "je sais conduire".
Oui, au bout de 10h de vol, tu arrives à maitriser un apareil dans des conditions normales de vol, mais imagines un peu qu'il t'arrivent un pb, genre, un virage engagé, une panne quelconque, je ne dis pas que celui qui à 100hdv s'en tirera bien, mais tu auras d'autant moins de chance de garder la situation en main que ton expérience du vol est faible.
Idem, tu pars en local, il fait pas trop moche mais la visi n'est pas au top, bon, tu rnetres au terrain, et là, mince! il est fermé! panique à bord, je fais quoi?? le vor? ca marche comment??
Ceux ne sont que de simples éxemples.
Quand tu seras PPl, tu seras responsable de toi, mais aussi de tes pax ainsi que des gens au sol(du moins dans une certaine mesure), c'est pour ca qu'on demande au futurs pilotes une éxpérience mini, bien qu'à mon sens ce n'est pas au bout de 100 hdv qu'on est vraiment apte, ou du moins pret, même en ayant répéter les procédures d'urgence à faire face à des ennuis majeurs
Ce que tu dis là, c'est comme le gus qui vient d'avoir son permis de conduire et qui dit "je sais conduire".
Oui, au bout de 10h de vol, tu arrives à maitriser un apareil dans des conditions normales de vol, mais imagines un peu qu'il t'arrivent un pb, genre, un virage engagé, une panne quelconque, je ne dis pas que celui qui à 100hdv s'en tirera bien, mais tu auras d'autant moins de chance de garder la situation en main que ton expérience du vol est faible.
Idem, tu pars en local, il fait pas trop moche mais la visi n'est pas au top, bon, tu rnetres au terrain, et là, mince! il est fermé! panique à bord, je fais quoi?? le vor? ca marche comment??
Ceux ne sont que de simples éxemples.
Quand tu seras PPl, tu seras responsable de toi, mais aussi de tes pax ainsi que des gens au sol(du moins dans une certaine mesure), c'est pour ca qu'on demande au futurs pilotes une éxpérience mini, bien qu'à mon sens ce n'est pas au bout de 100 hdv qu'on est vraiment apte, ou du moins pret, même en ayant répéter les procédures d'urgence à faire face à des ennuis majeurs
un ancien vélivole peut il etre laché au bout de seulement quelques heures en double commandes?est il forcé d'avoir 45 hdv pour etre breveté?et lorsque l'on détend un titre de pilote y a t'il des aides suppléméntaires?merci de m'éclairer la dessus.
1 - Il n'y a pas de minimum réglementaire pour être lâcher. L'expérience planeur permet de réduire significativement le nombre d'heure de Double Commande nécessaire pour atteindre un niveau requis.
2 - Ce que dit la règlementation : FCL 1.120 EXPERIENCE ET PRISE EN COMPTE DU TEMPS DE VOL EFFECTUE
Tout candidat à une licence PPL(A)doit avoir accompli au moins 45 heures de vol
en tant que pilote d ?avion,dont 5 heures au
maximum peuvent avoir été accomplies sur un FNPT ou sur un simulateur de vol.Les
heures de vol accomplies par les
titulaires du brevet et de la licence de base de pilote d ?avion,de licence de
pilote sur un hélicoptère,un planeur autre qu'un
TMG,un moto-planeur à moteur rétractable ou un moto-planeur dont le moteur ne
permet pas le décollage sont prises en
compte jusqu'à concurrence de 10%du temps de vol total en tant que pilote
commandant de bord sur de tels aéronefs et dans
la limite de 10 heures,en vue de la délivrance du PPL(A).
3 - A ma connaissance, le fait de détenir d'autres brevets ne permet pas d'obetenir d'aides financières supplémentaires. Pour le PPL, le BIA permet aux jeunes d'avoir quelques subventions supplémentaires.
4 - Pour les redresseurs de conscience, chaque instructeur lâche les élèves aux nombres d'heures qu'il juge nécessaire.
1 - Il n'y a pas de minimum réglementaire pour être lâcher. L'expérience planeur permet de réduire significativement le nombre d'heure de Double Commande nécessaire pour atteindre un niveau requis.
2 - Ce que dit la règlementation : FCL 1.120 EXPERIENCE ET PRISE EN COMPTE DU TEMPS DE VOL EFFECTUE
Tout candidat à une licence PPL(A)doit avoir accompli au moins 45 heures de vol
en tant que pilote d ?avion,dont 5 heures au
maximum peuvent avoir été accomplies sur un FNPT ou sur un simulateur de vol.Les
heures de vol accomplies par les
titulaires du brevet et de la licence de base de pilote d ?avion,de licence de
pilote sur un hélicoptère,un planeur autre qu'un
TMG,un moto-planeur à moteur rétractable ou un moto-planeur dont le moteur ne
permet pas le décollage sont prises en
compte jusqu'à concurrence de 10%du temps de vol total en tant que pilote
commandant de bord sur de tels aéronefs et dans
la limite de 10 heures,en vue de la délivrance du PPL(A).
3 - A ma connaissance, le fait de détenir d'autres brevets ne permet pas d'obetenir d'aides financières supplémentaires. Pour le PPL, le BIA permet aux jeunes d'avoir quelques subventions supplémentaires.
4 - Pour les redresseurs de conscience, chaque instructeur lâche les élèves aux nombres d'heures qu'il juge nécessaire.
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