Temps d'attente écoles CPL IR/ME
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetthrustrefvnavspeed
- Copilote posteur
Temps d'attente écoles CPL IR/ME
Bonjour,
Actuellement en train de faire monter mes heures et attaquant l'ATPL théorique, j'aimerais avoir vos avis sur quand commencer à contacter les écoles pour une entrée en formation CPL IR/ME. J'ai contacté certaines écoles pour avoir leur retour mais pas de réponse pour le moment : généralement, faut-il payer un deposit pour "bloquer" notre place? Dans l'idéal, je passerais l'intégralité des modules de l'ATPL sur les 6 premiers mois de l'année 2025 et j'aimerais intégrer une école durant l'été ou à la rentrée 2025.
Merci par avance!
Actuellement en train de faire monter mes heures et attaquant l'ATPL théorique, j'aimerais avoir vos avis sur quand commencer à contacter les écoles pour une entrée en formation CPL IR/ME. J'ai contacté certaines écoles pour avoir leur retour mais pas de réponse pour le moment : généralement, faut-il payer un deposit pour "bloquer" notre place? Dans l'idéal, je passerais l'intégralité des modules de l'ATPL sur les 6 premiers mois de l'année 2025 et j'aimerais intégrer une école durant l'été ou à la rentrée 2025.
Merci par avance!
Re: Temps d'attente écoles CPL IR/ME
Je dirais que tout dépend de l'école. Si tu vises une usine (ce n'est pas péjoratif de ma part) à l'étranger il peut y avoir 1 an d'attente.
Si tu vises une de nos écoles en France - ce que je déconseille - en général il y a tout le temps de la place et il faut t'y prendre disons 2 mois à l'avance.
Et oui il y a des acomptes à verser.
Si tu vises une de nos écoles en France - ce que je déconseille - en général il y a tout le temps de la place et il faut t'y prendre disons 2 mois à l'avance.
Et oui il y a des acomptes à verser.
Salut ,
Pour parler de ce que je connais chez DFAS en Suède pas d'acompte à payer, par contre réserve ton slot 6 mois avant... Les places ça part vite...
Pour parler de ce que je connais chez DFAS en Suède pas d'acompte à payer, par contre réserve ton slot 6 mois avant... Les places ça part vite...
-
- Captain posteur
Si ça fonctionne toujours comme à l'époque où j'y suis passé, il n'y a pas de "premier arrivé / premier servi". Tu "déposes ta candidature" au minimum 5 mois en avance avec la recommandation d'un ancien élève ou d'un instructeur et chaque mois ils sélectionnent un groupe de 4-5 personnes pour le stage du mois M+5. Pour ce qui est de la "sélection", personne ne sait vraiment comment ça marche (même si ça semble être le pifomètre qui choisit les élèves), certains les relancent plusieurs fois sans avoir de place proposée et pour d'autres, on leur propose une place après un seul mail de "candidature".
-