Classe 1 Admission Gatwick

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azaatoth
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 22 oct. 2024, 11:21
Âge : 25

Classe 1 Admission Gatwick

Message par Azaatoth »

Bonjour à tous !
J'aimerais passer ma classe 1 pour me lancer dans mon ATPL, cependant mon dossier est complexe.
- J'ai été opéré à 3 mois d'existence sur le poumon gauche, c'est stable et je suis suivi, cependant je rate la norme EASA de VEMS de quelques pourcents, 67% contre les 70 attendues. Je pense que ça devrait passer car j'ai un dossier béton et peut être que le jour J je ferais les 70%.
- J'ai un kératocone détecté depuis le début d'année, cependant il est unilatéral et j'ai de grande chance qu'il ne soit pas évolutif.
- J'hésite un peu sur l'ISHIARA.
J'ai pris RDV au CEMPN de Toulouse, et d'après ce que je lis sur ce forum ils sont "sévère" et ne me laisserons probablement pas ma chance. J'aimerais savoir si ça ne vaut pas plus le coup d'aller à Gatwick comme certains ont pu faire étant donné qu'ils sont plus tolérant, cependant est ce valable en Europe après le Brexit ? Devrais-je faire des examens en avance de phase ?
Merci pour vos retours
Avatar du membre
Assyrien
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 14 mars 2023, 03:28

Re: Classe 1 Admission Gatwick

Message par Assyrien »

Azaatoth a écrit : 14 déc. 2024, 11:35 Bonjour à tous !
J'aimerais passer ma classe 1 pour me lancer dans mon ATPL, cependant mon dossier est complexe.
- J'ai été opéré à 3 mois d'existence sur le poumon gauche, c'est stable et je suis suivi, cependant je rate la norme EASA de VEMS de quelques pourcents, 67% contre les 70 attendues. Je pense que ça devrait passer car j'ai un dossier béton et peut être que le jour J je ferais les 70%.
- J'ai un kératocone détecté depuis le début d'année, cependant il est unilatéral et j'ai de grande chance qu'il ne soit pas évolutif.
- J'hésite un peu sur l'ISHIARA.
J'ai pris RDV au CEMPN de Toulouse, et d'après ce que je lis sur ce forum ils sont "sévère" et ne me laisserons probablement pas ma chance. J'aimerais savoir si ça ne vaut pas plus le coup d'aller à Gatwick comme certains ont pu faire étant donné qu'ils sont plus tolérant, cependant est ce valable en Europe après le Brexit ? Devrais-je faire des examens en avance de phase ?
Merci pour vos retours
Je déconseille à tous le monde Toulouse, ils vont pas te louper si tu y vas là-bas croit moi !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azaatoth
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 22 oct. 2024, 11:21
Âge : 25

Re: Classe 1 Admission Gatwick

Message par Azaatoth »

Assyrien a écrit : 14 déc. 2024, 11:39
Azaatoth a écrit : 14 déc. 2024, 11:35 Bonjour à tous !
J'aimerais passer ma classe 1 pour me lancer dans mon ATPL, cependant mon dossier est complexe.
- J'ai été opéré à 3 mois d'existence sur le poumon gauche, c'est stable et je suis suivi, cependant je rate la norme EASA de VEMS de quelques pourcents, 67% contre les 70 attendues. Je pense que ça devrait passer car j'ai un dossier béton et peut être que le jour J je ferais les 70%.
- J'ai un kératocone détecté depuis le début d'année, cependant il est unilatéral et j'ai de grande chance qu'il ne soit pas évolutif.
- J'hésite un peu sur l'ISHIARA.
J'ai pris RDV au CEMPN de Toulouse, et d'après ce que je lis sur ce forum ils sont "sévère" et ne me laisserons probablement pas ma chance. J'aimerais savoir si ça ne vaut pas plus le coup d'aller à Gatwick comme certains ont pu faire étant donné qu'ils sont plus tolérant, cependant est ce valable en Europe après le Brexit ? Devrais-je faire des examens en avance de phase ?
Merci pour vos retours
Je déconseille à tous le monde Toulouse, ils vont pas te louper si tu y vas là-bas croit moi !
Oui c'est clair j'ai prévu d'annuler, même si j'ai déjà payer (600 euros aïe...) je me renseigne sur des endroits moins stricte, j'ai vu qu'un membre du forum a eu sa classe 1 en espagne avec 2 keratocone. donc si quelqu'un a des recommendations !
Avatar du membre
Assyrien
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 14 mars 2023, 03:28

Re: Classe 1 Admission Gatwick

Message par Assyrien »

Azaatoth a écrit : 14 déc. 2024, 11:44
Assyrien a écrit : 14 déc. 2024, 11:39
Azaatoth a écrit : 14 déc. 2024, 11:35 Bonjour à tous !
J'aimerais passer ma classe 1 pour me lancer dans mon ATPL, cependant mon dossier est complexe.
- J'ai été opéré à 3 mois d'existence sur le poumon gauche, c'est stable et je suis suivi, cependant je rate la norme EASA de VEMS de quelques pourcents, 67% contre les 70 attendues. Je pense que ça devrait passer car j'ai un dossier béton et peut être que le jour J je ferais les 70%.
- J'ai un kératocone détecté depuis le début d'année, cependant il est unilatéral et j'ai de grande chance qu'il ne soit pas évolutif.
- J'hésite un peu sur l'ISHIARA.
J'ai pris RDV au CEMPN de Toulouse, et d'après ce que je lis sur ce forum ils sont "sévère" et ne me laisserons probablement pas ma chance. J'aimerais savoir si ça ne vaut pas plus le coup d'aller à Gatwick comme certains ont pu faire étant donné qu'ils sont plus tolérant, cependant est ce valable en Europe après le Brexit ? Devrais-je faire des examens en avance de phase ?
Merci pour vos retours
Je déconseille à tous le monde Toulouse, ils vont pas te louper si tu y vas là-bas croit moi !
Oui c'est clair j'ai prévu d'annuler, même si j'ai déjà payer (600 euros aïe...) je me renseigne sur des endroits moins stricte, j'ai vu qu'un membre du forum a eu sa classe 1 en espagne avec 2 keratocone. donc si quelqu'un a des recommendations !

Ah oui merde ta dejà payé ! Ah sa fait mal 600 balles mais si tu peux éviter une inaptitude c’est mieux
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7985
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Classe 1 Admission Gatwick

Message par JAimeLesAvions »

Azaatoth a écrit : 14 déc. 2024, 11:35 Gatwick comme certains ont pu faire étant donné qu'ils sont plus tolérant, cependant est ce valable en Europe après le Brexit
https://www.gatwickmedical.com/

Rien n'interdit à Gatwick de se faire approuver comme centre EASA, mais il ne l'ont pas fait à lire leur page d'accueil: FAA et UK CAA mais pas EASA.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message