Comment réaliser son BIA

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Flying_Sn1pEt80
Pax du forum

Comment réaliser son BIA

Message par Flying_Sn1pEt80 »

Bonjour

Je suis en troisième et je ne sais pas du tout comment et avec qui faire mon BIA. J’ai entendu parler qu’il est possible de le faire seulement à partir de la seconde ou d’autres choses comme ça mais en attendant de passer avec la conseillère d’orientation pour avoir plus d’infos à ce sujet je préfère me renseigner maintenant au cas où il serait toujours possible de le faire.

Je voudrais aussi savoir comment ça se passe pour y aller si c’est avec le collège/lycée que les inscriptions se font ou de nous même, s’il y a un niveau nécessaire requis ou même le prix malgré que ce critère peut changer d’une école à une autre.

Dans mon collège actuellement il y a mon ami qui voudrait le passer, si j’avais des réponses ça nous serait vraiment utile pour l’avenir. Merci d’avance !
noe.molmy
Pax du forum

Re: Comment réaliser son BIA

Message par noe.molmy »

Salut,

Si tu as de la chance (et un grand lycée surtout) alors ton lycée propose des cours BIA une fois par semaine et il faudra sûrement t'y inscrire au moment de la réinscription l'année prochaine. Evidemment les personnes les mieux aptes à t'aider sur ce coup sont ceux de l'administration de ton lycée, n'hésite pas à aller leur demander.

Si ton lycée ne propose pas de cours, renseigne toi (par appel ou en allant sur place) auprès de l'aéroclub le plus proche de chez toi qui lui propose sûrement des cours de préparation.

Le BIA ne demande aucune expérience, simplement d'avoir au moins 13 ans : c'est lui qui t'"initie" à l'aéronautique (Brevet d'Initiation à l'Aéronautique) donc n'hésite pas c'est une super idée, même pour ton futur dossier Parcoursup. Pour le prix, à titre personnel mon aéroclub le fait passer pour 265€. C'est une certaine somme mais il te permet, si tu passes une licence comme le PPL plus tard, de toucher des bourses qui viendront largement rembourser son prix !

Bon courage pour ta recherche
Vanadium
Elève-pilote posteur

Re: Comment réaliser son BIA

Message par Vanadium »

N'est-il plus possible de le préparer seul ? Je l'ai eu ainsi, et même avec mention, il y a longtemps...
Répondre