Reconversion en modulaire

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
DownloadPow
Elève-pilote posteur

Reconversion en modulaire

Message par DownloadPow »

Bonjour,

J'ai actuellement 27 ans, je suis développeur à mon compte, j'ai un profil un peu particulier je n'ai pas de diplômes à part le bac, j'ai toujours voulu être pilote mais je pensais que c'était bac S + 5 ans d'études, et je suis pas trop longues études, et je fais mon job actuellement un peu par défaut. Hier j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit qu'il avait fait une reconversion d'ingénieur à pilote à 28 ans, il a fait le même bac que moi, et s'est formé en modulaire, donc il a passé son PPL + murissement, puis a eu que 6 mois de cours en gros, 4 mois en France et 2 mois à l'étranger.

Jusque là, ça vend du rêve, sauf que j'ai quelques questions:

- Niveau salaire il est chez une compagnie low cost mais a un plutôt bon salaire ( variable apparemment, entre 4 et 10k€ ) tout en rentrant chez lui tous les soirs ou presque, ave des périodes intenses en été et des périodes très creuses en hiver. C'est la norme ou c'est un cas à part ? C'est plus ou moins ce que je touche actuellement, et j'aurais du mal à baisser mon salaire, surtout avec 30 à 100k€ de prêt sur le dos !

-- Il peut prendre l'avion dans sa compagnie gratuitement et à l'improviste, c'est la norme partout ou c'est spécifique à sa compagnie ?

- Côté sécurité de l'emploi, comment est-ce que vous voyez les années à venir ? Entre les progrès technologiques et les prises de conscience écologiques, est-ce qu'il n'y aura pas une pénurie de job dans 10/15/20 ans ? Il m'a parlé d'un papyboom à l'inverse qui pourrait provoquer une pénurie de pilotes. Globalement vous pensez quoi de ce sujet ?

- Si je saute le pas je le ferais sûrement en modulaire, si j'ai bien compris, et corrigez moi si j'ai faux svp, mais ça donne: