Bonjour à tous,
Je rejoins votre forum ce jour pour vous présenter un outil que j'ai créé pour m'assister dans le calcul des performances de décollage et atterrissage.
C'est une application sous forme de site internet que j'ai récemment adapté pour qu'elle soit utilisable dans un esprit communautaire. Et je souhaitais en faire la promotion.
L'idée est simple: On déclare une fois les caractéristiques d'un avion donné à partir de son manuel de vol (abaques de performances notamment), puis n'importe qui volant sur cet avion peut bénéficier d'un calcul de performance rapide
Sur l'image ci dessus vous pouvez voir un aperçu de la vue détaillée d'un calcul de performance
Les personnes enregistrées ont la possibilité de créer de nouveaux avions, qui pourront ensuite être partagés. L'outil, bien que développé de façon générique est aujourd'hui très adapté aux DR400. Et je suis preneur de vos retours pour palier aux manquements du formulaire de création pour d'autres types d'avions!
Vous pouvez accéder à l'appli ICI
L'outil a vocation à être diffusé en open source à court terme, est complètement gratuit, et je m'efforce à ne persister que le minimum d'informations nécessaires au bon fonctionnement
Dans l'attente de vos retours!
Bonne journée
Présentation d'un outil de calcul de perfs
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
Re: Présentation d'un outil de calcul de perfs
Génial ! j'ai hâte de tester ça a la fin de mes partiels !
-
- Chef de secteur posteur
Re: Présentation d'un outil de calcul de perfs
Sinon il y a des outils de préparation de vol comme autorouter qui le font depuis des années, et qui font plein d'autres trucs en plus, comme le log de navigation, la masse et centrage, les NOTAMS, la météo..
PPL CRI-MEP IRI-ME
https://axelaero.smorgrav.eu/
https://axelaero.smorgrav.eu/
-