Présentation d'un outil de calcul de perfs

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mjfcolas
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2025, 12:43
Contact :

Présentation d'un outil de calcul de perfs

Message par mjfcolas »

Bonjour à tous,

Je rejoins votre forum ce jour pour vous présenter un outil que j'ai créé pour m'assister dans le calcul des performances de décollage et atterrissage.

C'est une application sous forme de site internet que j'ai récemment adapté pour qu'elle soit utilisable dans un esprit communautaire. Et je souhaitais en faire la promotion.

L'idée est simple: On déclare une fois les caractéristiques d'un avion donné à partir de son manuel de vol (abaques de performances notamment), puis n'importe qui volant sur cet avion peut bénéficier d'un calcul de performance rapide
Flight perfs.png
Flight perfs.png (132.12 Kio) Vu 759 fois
Flight perfs.png
Flight perfs.png (132.12 Kio) Vu 759 fois
Sur l'image ci dessus vous pouvez voir un aperçu de la vue détaillée d'un calcul de performance

Les personnes enregistrées ont la possibilité de créer de nouveaux avions, qui pourront ensuite être partagés. L'outil, bien que développé de façon générique est aujourd'hui très adapté aux DR400. Et je suis preneur de vos retours pour palier aux manquements du formulaire de création pour d'autres types d'avions!

Vous pouvez accéder à l'appli ICI

L'outil a vocation à être diffusé en open source à court terme, est complètement gratuit, et je m'efforce à ne persister que le minimum d'informations nécessaires au bon fonctionnement

Dans l'attente de vos retours!

Bonne journée
Avatar du membre
gunners721
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 07 avr. 2024, 22:28

Re: Présentation d'un outil de calcul de perfs

Message par gunners721 »

Génial ! j'ai hâte de tester ça a la fin de mes partiels !
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2778
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Présentation d'un outil de calcul de perfs

Message par LC41 »

Sinon il y a des outils de préparation de vol comme autorouter qui le font depuis des années, et qui font plein d'autres trucs en plus, comme le log de navigation, la masse et centrage, les NOTAMS, la météo..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message