bonjour à tous
je sais que le sujet a déjà été évoqué mais je suis tombé sur des sujets qui datent.
je cherche donc un bon récepteur pour m'entrainer à la phraséo.
au début je pensais investir dans un récepteur ET émetteur pour emmener dans l avion au "cas ou" , mais j'ai vite compris que dans la cellule, si l'avion est métallique ( c'est le cas sur les avions de mon club) rien de passerai ..
bon voila si des pilotes ont un modele de ref à conseiller, je suis preneur
je sais que l'antenne compte, la ou je suis, il y a lfrd pas loin avec quasiment aucun relief, j'espere pouvoir capter ( sinon mon aeordrome de mon club lfeb est encore plus pret et pas de relief non plus, ) mais une antenne on peut en trouver pour pas tres cher , me trompe je ?
aussi pour le budget , disons que en dessous de 200€ ça me semble raisonnable ?
Récepteur
Modérateur : Big Brother
Re: Récepteur
Salut,
J’ai acheté une petite radio avec les fréquences aero et bloquée en emission pour écouter tranquillement
Et bé ça marche pas du tout
Même à 1km de mon aérodrome ça capte à peine…j’espérais capter Orly (je vois les pistes de chez moi)…que dale
Bon je savais que ça ne marcherait pas, j’ai tenté, j’ai perdu !
Donc en clair il faut des configuration spécifique je pense avec de grandes antennes (hautes surtout) et une belle visibilité
Au final j’ai perdu 40euro, au club ils ont des model plus haut de gamme (200euros), ça marche mais c’est pas non plus la folie.
Pas lol
J’ai acheté une petite radio avec les fréquences aero et bloquée en emission pour écouter tranquillement
Et bé ça marche pas du tout
Même à 1km de mon aérodrome ça capte à peine…j’espérais capter Orly (je vois les pistes de chez moi)…que dale
Bon je savais que ça ne marcherait pas, j’ai tenté, j’ai perdu !
Donc en clair il faut des configuration spécifique je pense avec de grandes antennes (hautes surtout) et une belle visibilité
Au final j’ai perdu 40euro, au club ils ont des model plus haut de gamme (200euros), ça marche mais c’est pas non plus la folie.
Pas lol
-
Jacques Lévêque
- Chef de secteur posteur
Re: Récepteur
En radio VHF l'antenne est déterminante si la radio que vous avez acheté a une antenne démontable elle fonctionnera avec une antenne extérieure
Vous pouvez en fabriquer une très rudimentaire en dénudant sur 60 cm l'extrémité d'un cable coaxial que vous raccorderez à l'autre extrémité sur votre radio
Sinon chez Baofeng cette radio à 45€ devrait convenir mais sans doute également avec une antenne extérieure.
https://www.aliexpress.com/p/tesla-land ... Redirect=n
Vous pouvez en fabriquer une très rudimentaire en dénudant sur 60 cm l'extrémité d'un cable coaxial que vous raccorderez à l'autre extrémité sur votre radio
Sinon chez Baofeng cette radio à 45€ devrait convenir mais sans doute également avec une antenne extérieure.
https://www.aliexpress.com/p/tesla-land ... Redirect=n