Bonjour,
Voici un petit retour sur l'ENAC.
Je viens de terminer mon stage FI.
Déjà, l'ENAC propose bien des formations privées à tout un chacun. Il y a le FI en liste 2 (Muret ou Bisca, tarif 15 000€ environ), et la qualif montagne (Grenoble, 5500€ environ), j'imagine aussi la qualif instructeur montagne (mais j'en suis loin), pour le reste, voltige notamment, il faudrait se renseigner.
N'hésitez pas à demander si vous êtes intéressés par un CPL IR ME, s'ils reçoivent des demandes, cela plantera peut-être une petite graine.
Sur la qualité de la formation, cela confirme ce que je pensais, l'ENAC est bien l'une des rares structures compétentes en France.
La formation FI s'est déroulée pile poil sur le timing, sur un rythme plutôt tranquille, avec même trois jours d'avance à la fin (j'ai terminé mercredi matin au lieu de vendredi aprem)
L'organisation est au carat, les logements partenaires proposés sont très corrects (apparemment, car je suis resté chez moi pour ma part), c'est un poil cher mais on sait pourquoi. Les instrus ont évidemment tous une grosse expérience de l'instruction et de l'instruction d'instructeurs. Il y a des anciens de l'ALAT, des anciens instructeurs d'autres écoles ou d'aéroclub, tous très bons et impliqués.
Ils ne prennent pas encore le CPF pour la formation FI, mais devraient le faire bientôt, ce qui enlèvera une bonne épine du pied.
Et petit bonus de fin, le nouveau système portail PN m'a permis de recevoir ma nouvelle licence (format PDF) en à peine quelques heures, le délai entre l'envoi du dossier et la licence dans ma poche étant donc uniquement postal.
Les formations privées de l'ENAC
Modérateur : Big Brother
-