Guide de préparation aux sélections sur A320

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
tekzone
Chef de secteur posteur

Guide de préparation aux sélections sur A320

Message par tekzone »

Bonjour à tous,

Suite à quelques expériences d'instruction récentes, je me suis lancé dans l'écriture d'un "petit" guide de préparation aux sélection sur A320 regroupant toutes les choses que je répétais régulièrement en tant qu'instructeur.

L'objectif est d'aider un maximum d'élèves pro à réussir l'épreuve de la sélection au simu sur A320. J'y ai donc mis toutes les infos et conseils qui me paraissaient pertinents dans ce cadre.

Vous pouvez le télécharger ici : https://www.preparationselection.fr/gui ... eparation/

J'aurais pu en faire un ebook payant mais les commissions des plateformes sont totalement aberrantes et je suis conscient de l'état délicat des finances de la plupart des élèves en sortie de formation.

Si vous avez des retours ou des suggestions d'amélioration, je suis preneur :)

Bonne lecture !

Antoine
Guide de préparation sélections A320 : www.preparationselection.fr
oiatic
Captain posteur

Re: Guide de préparation aux sélections sur A320

Message par oiatic »

tekzone a écrit : 03 mars 2025, 16:57 Bonjour à tous,

Suite à quelques expériences d'instruction récentes, je me suis lancé dans l'écriture d'un "petit" guide de préparation aux sélection sur A320 regroupant toutes les choses que je répétais régulièrement en tant qu'instructeur.

L'objectif est d'aider un maximum d'élèves pro à réussir l'épreuve de la sélection au simu sur A320. J'y ai donc mis toutes les infos et conseils qui me paraissaient pertinents dans ce cadre.

Vous pouvez le télécharger ici : https://www.preparationselection.fr/gui ... eparation/

J'aurais pu en faire un ebook payant mais les commissions des plateformes sont totalement aberrantes et je suis conscient de l'état délicat des finances de la plupart des élèves en sortie de formation.

Si vous avez des retours ou des suggestions d'amélioration, je suis preneur :)

Bonne lecture !

Antoine
Un immense bravo pour cette initiative !!
A350-1000>>
Copilote posteur

Message par A350-1000>> »

Je ne suis pas pilote pro mais c’est vraiment intéressant, ça permet de développer ses connaissances et d’apprendre de nouvelles choses alors un grand (pas aussi grand que les GE-90-115b de 3 mètres 30 de diamètre du triple 7 300ER) MERCI !
fouga
Chef de secteur posteur

Message par fouga »

Super travail, merci pour ta générosité de partage, j'espère qu'au moins ça incitera les candidats à venir te voir pour la prépa sélec, tu es une valeure sûre et un excellent instructeur, mais ça faut te connaitre pour savoir! :myope:
SRK737
Copilote posteur

Message par SRK737 »

Très intéressant pour les futurs candidats, un grand bravo à toi. :)
Répondre