Questions types test IR

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Philippe_R
Elève-pilote posteur

Questions types test IR

Message par Philippe_R »

Bonjour à tous,

Je passe mon test IR dans quelques semaines et je voudrais savoir pour ceux qui sont passés par là, les questions que peut poser l'examinateur avant le test en vol?

Merci à vous par avance et désolée si le message n'est pas posté dans la bonne rubrique
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Re: Questions types test IR

Message par JAimeLesAvions »

Question sur les réglementation (alternate, fuel minima) lecture des cartes d'approche, comment est secouru ton horizon artificiel, en général ce sont des question pratiques et pas piégeuses.
Auteur du sujet
Philippe_R
Elève-pilote posteur

Message par Philippe_R »

Merci à toi pour ta réponse
arogues
Chef de secteur posteur

Message par arogues »

S'il est vicieux, il te demandera de faire une attente TTI ;-) J'ai eu cela à mon pré-test ;-)
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

C'est bien franco français ça... Vicieux et surtout inexpérimenté du monde opérationnel. Il ne devrait meme pas avoir le droit de tester. Typique le gars qui n'a connu que le métier d'instructeur.
Les questions IR devraient surtout se concentrer sur des cas pratiques. Deroutement, ATC absent, approche IFR terrain non controlé, baisse des minimas après avoir passer l'IAF, trajectoire remise de gaz lors d'une approche circling to land après mapt, dégradation d'une approche LPV en finale, correction de température approche baro vnav, etc bref ya de quoi faire!
gael0125
Captain posteur

Message par gael0125 »

Bonjour Philippe,

Si tu veux avoir des exemples de questions pour le test, tu peux regarder "GM1 to Appendix 6 Modular training courses for the IR", tu y trouveras ton bonheur.

Une bonne centaine de questions/sujets de discussions pour le candidat IR, il y a de quoi faire :)
chevalier-aviation.com
Répondre