la skiascopie en classe 1?
Modérateur : Big Brother
Bonjour.
je voulais savoir comment etaient faits les test visuels pour une classe 1, car j'ai vu sur ce forum qu'avec une skiascopie cela pouvais aventager le myope, c'est a dire trouver une valeur plus faible que sur l'ordonance des lunettes. Esque cela est vraie?
Et c'est quoi une skiascopie?
Merci.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Boxer le 2004-11-12 17:27 ]</font>
je voulais savoir comment etaient faits les test visuels pour une classe 1, car j'ai vu sur ce forum qu'avec une skiascopie cela pouvais aventager le myope, c'est a dire trouver une valeur plus faible que sur l'ordonance des lunettes. Esque cela est vraie?
Et c'est quoi une skiascopie?
Merci.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Boxer le 2004-11-12 17:27 ]</font>
-
- Copilote posteur
Salut Boxer,
Une skiaskopie, c'est une dilatation des pupilles avec un collyre qui s'appelle "skiaskol". Les résultats obtenus concernant la réfraction sont généralement différents de ceux que tu as au niveau de ta correction. Ca peut être légèrement moins ou légèrement plus.
Pour le savoir, il faut que tu fasses le test chez un ophtalmo.
@+
Loonie
Une skiaskopie, c'est une dilatation des pupilles avec un collyre qui s'appelle "skiaskol". Les résultats obtenus concernant la réfraction sont généralement différents de ceux que tu as au niveau de ta correction. Ca peut être légèrement moins ou légèrement plus.
Pour le savoir, il faut que tu fasses le test chez un ophtalmo.
@+
Loonie
-
- Chef de secteur posteur
Pour info, j'ai passé ma classe 1 à Percy cette semaine (je suis apte HOURAAAAAHHH) et je leur ai posé la question : ils n'utilisent plus le skiakol pour dilater les pupilles car ce produit est jugé trop "violent". En effet, il y'a 2 semaine,s j'avais demandé à mon ophtalmo de me faire une skiaskopie, il ma mis du skiakol : je ne voyais plus rien de près pendant plus de 2 heures et éblouissement pour le reste de la journée, mes pupilles n'ont retrouvé une taille normale que près de 48h plus tard seulement !!!!
Par contre au CPEMPN, l'effet a été beaucoup plus limité dans le temps et beaucoup moins impressionant, j'arrivais encore à lire l'heure sur ma montre même avec le produit dans les yeux...
Par contre au CPEMPN, l'effet a été beaucoup plus limité dans le temps et beaucoup moins impressionant, j'arrivais encore à lire l'heure sur ma montre même avec le produit dans les yeux...
-
- Chef de secteur posteur
Une question . Vous dites que l'on n'utilise plus le skiaskol . On pourrait penser alors qu'il n'y a plus de skiascopie . Le skiaskol, c'est le l'Atropine dont l'antidote est la Pilocarpine Donc apparemment plus d'Atropine, ce qui est en soi une excellente nouvelle . Mais les gouttes d'Atropine semblent malgré tout remplacées par autre chose . Si quelqu'un passant prochainement la classe 1 peut se renseigner sur le nom de l'éventuel produit, merci d'avance .
L'Atropine étant redoutable pour faire basculer dans le mauvais sens ceux d'entre vous étant dans les limites, surtout les hypermétropes astigmates, ce serait intéressant de savoir s'il en est de même pour ce nouveau produit .
Pas de produit du tout, ce serait mieux . Les canadiens, les américains etc... ne balancent pas de gouttes, on met des lunettes et les avions ne se rentrent pas dedans pour autant .
Tous ces produits ne sont pas sans effets secondaires possibles
Pour l'Atropine le risque majeur : Tachycardie, palpitations, et le risque de se casser la figure si on est venu en voiture .
a +
Licia
L'Atropine étant redoutable pour faire basculer dans le mauvais sens ceux d'entre vous étant dans les limites, surtout les hypermétropes astigmates, ce serait intéressant de savoir s'il en est de même pour ce nouveau produit .
Pas de produit du tout, ce serait mieux . Les canadiens, les américains etc... ne balancent pas de gouttes, on met des lunettes et les avions ne se rentrent pas dedans pour autant .
Tous ces produits ne sont pas sans effets secondaires possibles
Pour l'Atropine le risque majeur : Tachycardie, palpitations, et le risque de se casser la figure si on est venu en voiture .
a +
Licia
-