Pourquoi est-ce aussi dur de trouver un emploi après Formation ?
Modérateur : Big Brother
Pourquoi est-ce aussi dur de trouver un emploi après Formation ?
J’entends souvent parler comme quoi trouver un emploi après formation (hors cadets) est très compliqué, est-ce dû aux candidats qui n’ont juste pas les standards/mentalité requise ou autre ? Parce que pour ce dont j’ai pu voir jusqu’à présent ça n’a pas l’air de se vérifier(peut être je suis biaisé) i.e une bonne partie des étudiants ont l’air de finir par en trouver ?
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Re: Pourquoi est-ce aussi dur de trouver un emploi après Formation ?
C'est "compliqué" en sortie d'école parce qu'il y a plus de candidats que de postes, et que l'expérience est décisive dans un recrutement pilote, c'est tout...
Re: Pourquoi est-ce aussi dur de trouver un emploi après Formation ?
simplement l'offre et la demande.
La formation pilote est d'une accessibilité sans commune mesure. Du coup ça écrème sec lors des recrutements.
Un exemple récent est DHL qui a recruté. De source d'une connaissance chez eux, ils avaient reçu 2300 candidatures environ.
Pour recruter une quinzaine de pilotes (surtout copis). Faut pas oublier que les candidats proviennent désormais de l'Europe. pour peu que la boite n'exige que l'anglais, alors là, tu as tous les pilotes européens qui postulent mdrr
La formation pilote est d'une accessibilité sans commune mesure. Du coup ça écrème sec lors des recrutements.
Un exemple récent est DHL qui a recruté. De source d'une connaissance chez eux, ils avaient reçu 2300 candidatures environ.
Pour recruter une quinzaine de pilotes (surtout copis). Faut pas oublier que les candidats proviennent désormais de l'Europe. pour peu que la boite n'exige que l'anglais, alors là, tu as tous les pilotes européens qui postulent mdrr
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Re: Pourquoi est-ce aussi dur de trouver un emploi après Formation ?
Si tu es dans un programme cadet, tu es sûr qu'au moment où le programme a été conçu, il y avait une place pour toi dans la compagnie. Ce n'est pas une garantie à 100%: si la conjoncture se dégrade, la compagnie peut retarder ou annuler ton recrutement (lis bien le contrat) et si tu n'as pas le niveau, la compagnie bien entendu ne te prendra pas.
Si tu n'es pas dans un programme cadet et que la conjoncture est normale, tu n'as aucune chance d'être pris dans une des compagnies qui ont un programme cadet, il ne te reste que les compagnies qui embauchent des débutants, et qui n'ont pas de programmes cadet. Qui reçoivent de très nombreux CV. Ils ne vont pas convoquer tout le monde. Alors c'est soit le piston, soit la chance, soit construire petit à petit son expérience en trouvant des compagnies d'aviation d'affaire qui payent au lance-pierre, des postes d'instructeurs etc. Quand tu es convoqué, même si tu es bon, ça peut foirer sur rien du tout, et tu n'es pas pris. Ca peut prendre 10 ans à quelqu'un de motivé et travailleur à gagner des clopinettes et alterner des périodes de chomage. Beaucoup se découragent. Finalement ça coute trés souvent beaucoup, beaucoup plus cher de vouloir économiser sur sa formation en faisant du modulaire plutot que de payer un programme cadet: un an à trouver du boulot, c'est un an de salaire de fin de carrière de pilote que ça coute, c'est largement supérieur à la différence de prix en modulaire et programme cadet même cher.
Il n'y a que lorsque la conjoncture est exceptionnellement bonne que les pilotes sans programmes cadet ni expérience peuvent trouver tu travail sans trop de difficulté.
Si tu n'es pas dans un programme cadet et que la conjoncture est normale, tu n'as aucune chance d'être pris dans une des compagnies qui ont un programme cadet, il ne te reste que les compagnies qui embauchent des débutants, et qui n'ont pas de programmes cadet. Qui reçoivent de très nombreux CV. Ils ne vont pas convoquer tout le monde. Alors c'est soit le piston, soit la chance, soit construire petit à petit son expérience en trouvant des compagnies d'aviation d'affaire qui payent au lance-pierre, des postes d'instructeurs etc. Quand tu es convoqué, même si tu es bon, ça peut foirer sur rien du tout, et tu n'es pas pris. Ca peut prendre 10 ans à quelqu'un de motivé et travailleur à gagner des clopinettes et alterner des périodes de chomage. Beaucoup se découragent. Finalement ça coute trés souvent beaucoup, beaucoup plus cher de vouloir économiser sur sa formation en faisant du modulaire plutot que de payer un programme cadet: un an à trouver du boulot, c'est un an de salaire de fin de carrière de pilote que ça coute, c'est largement supérieur à la différence de prix en modulaire et programme cadet même cher.
Il n'y a que lorsque la conjoncture est exceptionnellement bonne que les pilotes sans programmes cadet ni expérience peuvent trouver tu travail sans trop de difficulté.
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