Bonjour,
On vient d'ajouter une limitation VDL à ma classe 1, on me donne plusieurs avis différents sans vraiment avoir de texte précis à l'appui, et je n'arrive pas à trouver l'info moi même, alors je me tourne vers la source d'info la plus fiable et pointue: Aeronet.
Est ce que les lunettes de soleil correctrices peuvent bien être considérées comme un spare set valide?
J'ai ça dans le part med: VDL Wear corrective lenses and carry a spare set of spectacles
Correction for defective distant vision: whilst exercising the privileges of the licence, the
holder of the medical certificate should wear spectacles or contact lenses that correct for
defective distant vision as examined and approved by the AeMC, AME or GMP. Contact
lenses may not be worn until cleared to do so by the AeMC, AME or GMP. A spare set of
spectacles, approved by the AeMC, AME or GMP, should be readily available.
Ce n'est pas un non, mais c'est de la règlementation européenne et ça ne dit pas oui clairement non plus. Si quelqu'un a plus précis, je prends!
VDL et lunettes de soleil
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetajjbherzog
- Elève-pilote posteur
Re: VDL et lunettes de soleil
Personne n'ira vérifier sauf en cas d'accident / incident impliquant tes lunettes.
La norme est sujette à interprétation, et la mienne est que tes lunettes de soleil peuvent être ta paire de secours, mais pas en vol de nuit ...
La norme est sujette à interprétation, et la mienne est que tes lunettes de soleil peuvent être ta paire de secours, mais pas en vol de nuit ...
-