trim et/ou volets électriques : avantages ?
Posté : 26 juin 2025, 00:51
Bonjour,
J'ai appris à piloter sur un DR-400 avec trim et volets manuels.
Lorsque je suis dans un avion ou ULM avec trim et volets électriques, je trouve ça hyper merdique : c'est lent, pas de retour d'effort/haptique, procédures supplémentaires à connaître en cas de panne. Et bien sûr ça tombe en panne pour de vrai, un membre du club a eu les pleins volets sortis en croisière, un autre ne pouvait pas les sortir.
Et ça coûte plus cher.
Si on trouve ça un peu partout, c'est qu'il y a un intérêt. Le(s)quel(s) ?
J'ai appris à piloter sur un DR-400 avec trim et volets manuels.
Lorsque je suis dans un avion ou ULM avec trim et volets électriques, je trouve ça hyper merdique : c'est lent, pas de retour d'effort/haptique, procédures supplémentaires à connaître en cas de panne. Et bien sûr ça tombe en panne pour de vrai, un membre du club a eu les pleins volets sortis en croisière, un autre ne pouvait pas les sortir.
Et ça coûte plus cher.
Si on trouve ça un peu partout, c'est qu'il y a un intérêt. Le(s)quel(s) ?