Mûrissement

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
EthanZ
Elève-pilote posteur

Mûrissement

Message par EthanZ »

Bonjour à tous,
L'examen PPL arrive à grands pas et je m'interroge sur la suite de mon parcours notamment sur mon futur Murissement.
À l'heure actuelle l'option que je privilégie est de l'effectuer en Irlande, peut-être à l'AFTA cependant je suis toujours ouvert aux autres options.
L'enjeu selon moi est de maitriser parfaitement l'anglais aéro pour tenter une "Gateway" du Ryanair Future Flyer, ou à défaut de pouvoir rebondir sur les modules restants avec sérénité.
L'effectuer aux Etats-Unis me semble non seulement complexe au travers des conversions de licenses, mais également très dispendieux.
Je reste également sceptique sur l'option Canada pour les mêmes raisons que les USA.
Si je peux retirer de mon murissement une confiance accrue dans mes vols, de l'expérience et surtout le VRAI niveau d'anglais que l'on demande a un pilote PRO, soit disant atteignable dans certains ATO Français...ce serait vraiment le Jackpot.
Bon dimanche
arogues
Chef de secteur posteur

Re: Mûrissement

Message par arogues »

salut,

Convertir pour avoir une licence te permettant de voler aux USA c'est assez facile. Sur ce forum ou sur des blogs, la démarche est expliquée.
Encore plus facile au Canada (si cela n'a pas changé depuis quelques années que j'y suis allés).
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Répondre