Heures d'instructeur en simu
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetJAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Heures d'instructeur en simu
Pour obtenir une extension de privilège de FI, il faut des heures d'instructions.
Le FCL parle de
flight instruction in that aircraft category pour instruire au niveau CPL
flight instruction in the appropriate aircraft category être FI de FI
Le formulaire de la DGAC parle de Nombre d'heures d'instruction au vol sur avions
Est-ce que les heures d'instruction sur simulateur comptent?
Le FCL parle de
flight instruction in that aircraft category pour instruire au niveau CPL
flight instruction in the appropriate aircraft category être FI de FI
Le formulaire de la DGAC parle de Nombre d'heures d'instruction au vol sur avions
Est-ce que les heures d'instruction sur simulateur comptent?
Re: Heures d'instructeur en simu
Pour moi par défaut quand on parle d’heures de vol ce sont des heures de vol réelles. Si un crédit simu peut être pris en compte cela est précisé explicitement, ce qui n’est pas le cas dans tes exemples.
Ça me semble être la lecture de la DSAC également.
Ça me semble être la lecture de la DSAC également.
-
Pourtant les heures de simu, ce sont des heures d'instructions qui comptent pour les stagiaires, ça semble bizarre que l'heure de simu compte pour le stagiaire et pas pour l'instructeur.
Elles comptent pour les stagiaires dans la limite de ce qui est explicitement autorisé, pour atteindre des minima différenciés vol/simu. Généralement le FCL utilise la mention « of which XX hours may be instrument ground time ».JAimeLesAvions a écrit : ↑04 août 2025, 22:07 Pourtant les heures de simu, ce sont des heures d'instructions qui comptent pour les stagiaires, ça semble bizarre que l'heure de simu compte pour le stagiaire et pas pour l'instructeur.
Les minima d’instruction que tu mentionnes ne comportent pas cette mention explicite, et donc pour moi à partir de là c’est sous-entendu vol uniquement.
Elles comptent dans les heures de simu que tu as effectuées si tu veux, mais ne permettent pas d’atteindre des minima comptés hors simu, ça me paraît assez logique.
-
Pour être IRE par exemple il faut 250 heures d'instruction IFR. "450 hours of flight time under IFR, of which 250 hours shall be as an instructor."
C'est assez clair en effet que ces 250h doivent être en avion.
Pourtant plus de la moitié de la formation est faite en simulateur. Je trouve que ça manque cohérence mais tu as raison, le texte est clair.
Pourtant plus de la moitié de la formation est faite en simulateur. Je trouve que ça manque cohérence mais tu as raison, le texte est clair.
Je confirme que c’est l’interprétation de la DGAC. Je me le suis fait confirmerJAimeLesAvions a écrit : ↑Hier, 07:52 Pour être IRE par exemple il faut 250 heures d'instruction IFR. "450 hours of flight time under IFR, of which 250 hours shall be as an instructor."
Guide de préparation sélections A320 : www.preparationselection.fr
-
Merci!tekzone a écrit : ↑Hier, 09:09Je confirme que c’est l’interprétation de la DGAC. Je me le suis fait confirmerJAimeLesAvions a écrit : ↑Hier, 07:52 Pour être IRE par exemple il faut 250 heures d'instruction IFR. "450 hours of flight time under IFR, of which 250 hours shall be as an instructor."
Pourtant plus de la moitié de la formation est faite en simulateur. Je trouve que ça manque cohérence mais tu as raison, le texte est clair.![]()
-