Bonsoir,
De mon siege ici a Daytona Beach en Floride, j'aurai une question a vous poser. Enfin, non quelques questions. Pour ceux qui ont deja fait, comment est l'espace aerien francais comparer a celui ici aux States ? Est-ce que ca prendra du temps a me lacher solo avec ma licence valider par la DGAC (je suis PPL-IR, mais bientot CPL !!!) ? Et combien ca va me couter ?
Je rentre a Paris pendant un mois a Noel, donc ca ferait plaisir d'aller faire un tour.
Daniel
Voler en France
Modérateur : Big Brother
Pour le PPL FAA en JAA la conversion consiste en:passer un test theorique et un test en vol pour voler sur un avion F (ou tout ce qui est europeen) .Comme je doute la dessus il vaut mieux contacter la DGAC...
Pour le CPL IR FAA en JAA on passe par les FTO :c' est une conversion OACI il faut d' abord avoir la theorie francaise CPL+IR theorique ou ATPL theorique .Ensuite une evaluation et un programme suivant le niveau et cela se termine par un test CPL et IR(qui se fait apparament sur MEP)
Sinon tu peux toujours trouver un avion immatricule N en France et...ca sera plus simple .
Sinon voler en France par rapport aux US en gros :t' as plus de zones militaires/ plus de classe A(surtout autour de Paris)/ plus de terrain en herbe /moins de TFR /pas d' espace B /des + belles cartes VFR /des belles cartes VAC telechargeable sur le net qui facilite la tache en VFR....
Pour le CPL IR FAA en JAA on passe par les FTO :c' est une conversion OACI il faut d' abord avoir la theorie francaise CPL+IR theorique ou ATPL theorique .Ensuite une evaluation et un programme suivant le niveau et cela se termine par un test CPL et IR(qui se fait apparament sur MEP)
Sinon tu peux toujours trouver un avion immatricule N en France et...ca sera plus simple .
Sinon voler en France par rapport aux US en gros :t' as plus de zones militaires/ plus de classe A(surtout autour de Paris)/ plus de terrain en herbe /moins de TFR /pas d' espace B /des + belles cartes VFR /des belles cartes VAC telechargeable sur le net qui facilite la tache en VFR....
-