École bouche du Rhône

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Enrikit
Elève-pilote posteur

École bouche du Rhône

Message par Enrikit »

Bonjour, j’aurais besoin de votre aide car j’aimerais commencer à me renseigner sur les aéroclub et les écoles potentielles près des Bouches-du-Rhône pour pouvoir passer le PPL, et ensuite toutes les formations professionnelles
J’ai vu l’aéroclub d’Air France, j’ai essayé de les contacter mais sans aucune réponse et les autres écoles sont extrêmement chers soit avec très peu de disponibilité. si vous avez n’importe quelle école à me conseiller en intégrer ou modulaires extérieur en France ça serait du grand aide. Merci
Fioupelan
Chef pilote posteur

Re: École bouche du Rhône

Message par Fioupelan »

Bonjour,
Si tu veux passer ta PPL, va dans le club le plus proche de chez toi.
Si tu veux faire une formation professionnelle modulaire, ne reste pas en France.
Auteur du sujet
Enrikit
Elève-pilote posteur

Message par Enrikit »

Fioupelan a écrit : 20 sept. 2025, 16:31 Bonjour,
Si tu veux passer ta PPL, va dans le club le plus proche de chez toi.
Si tu veux faire une formation professionnelle modulaire, ne reste pas en France.

salut, je te remercie de ta réponse, le problème étant que les aéroclub près de chez moi soit extrêmement cher c’est-à-dire à 15 000 € le PPL ou avec très peu de disponibilité une à 2h par semaine pas plus. C’est pour ça que je demande s’il est pas mieux de faire une intégrer directement et du coup à choisir une école avec un Programme cadet en me renseignant, celle qui a l’air vachement intéressante et celle de Bruxelles ou le prix est assez similaire est moins cher, même que celle de EasyJet et faire partie de la star alliance. A des avantages je pense.
Fioupelan
Chef pilote posteur

Message par Fioupelan »

Enrikit a écrit : 20 sept. 2025, 17:35 15 000 € le PPL
C'est pas une PPL hélicoptère qu'on te propose à ce prix là ? Il y a un problème avec ce tarif, ou alors c'est avec champagne et caviar offert après chaque vol ?

Je te conseille de lire ce document pour t'éclairer car je ne suis pas sûr que tu aies une bonne connaissance des voies qui mènent au métier de pilote :

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... _ligne.pdf
Répondre