Présentation courte :j'ai 23 ans, un Bac S dans la poche et souhaite me préparer pour intégrer l'armée de l'air et de l'espace en tant que Pilote de transport.
Mise à part les épreuves sportives (Luc léger et suspension), je voudrais avoir des infos et tips pour la préparation à Tours concernant les test psycho, culture aero SURTOUT, à quoi m'attendre ? cmb de questions ? Sur tous les domaines ? histoire civile et militaire? type avion + missile ? date? Ce test est celui qui me fait particulièrement stréssée car de part sa diversité il est difficile d'axer ses révisions.
D'autre part j'aimerais avoir des retours pour ceux qui ont été sélectionnés/ou pas à la suite de ces tests. Qu'est-ce qui a fait que vous avez été sélectionné et pas un autre ? Ou alors pourquoi pas vous ? J'ai lu sur une discussion de ce forum qu'ils prennent en compte si oui ou non on a déjà volé? si oui, ils regardent aussi le nombre d'heure ? Personnellement je n'ai pas encore eu la chance d'avoir une première XP en pilotage (le prix est relativement élevé). Je sais que l'entretien joue aussi beaucoup son rôle côté humain, maturité, motivations etc...
Enfin bref, je suis preneuse de tous vos conseils, retours d'XP ou autre!
Merci,
Naomy