Conversion EASA > FAA : Inscription et formalités

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Nimbus2DH
Chef pilote posteur

Conversion EASA > FAA : Inscription et formalités

Message par Nimbus2DH »

Bonjour à tous,

Je démarre les démarches administratives permettant de convertir les licences EASA vers FAA.

Je me suis inscrit et ai déposé une TSA application sur le FTSP portal ( depuis cette année on valide uniquement le profil puis ensuite on sélectionne les formations).

Mon application étant submitted ( avec juste le passeport comme pièce et les infos état civil) savez-vous au bout de combien de temps on reçoit l'invitation à déposer ses empreintes ?
Globe_trotter
Elève-pilote posteur

Re: Conversion EASA > FAA : Inscription et formalités

Message par Globe_trotter »

Bonjour,

Pour ma part, j’ai reçu l’invitation pour la prise d’empreintes seulement 12 heures après avoir déposé mon dossier. Le prélèvement a eu lieu le surlendemain, et mon FTSA a été validé en seulement 4 jours.
Tout le monde autour de moi a été surpris par la rapidité du processus, moi le premier.

Bon courage dans tes démarches.
Auteur du sujet
Nimbus2DH
Chef pilote posteur

Re: Conversion EASA > FAA : Inscription et formalités

Message par Nimbus2DH »

Globe_trotter a écrit : 15 oct. 2025, 17:08 Bonjour,

Pour ma part, j’ai reçu l’invitation pour la prise d’empreintes seulement 12 heures après avoir déposé mon dossier. Le prélèvement a eu lieu le surlendemain, et mon FTSA a été validé en seulement 4 jours.
Tout le monde autour de moi a été surpris par la rapidité du processus, moi le premier.

Bon courage dans tes démarches.
C'est bon mon FTSA a été finalisé en moins d'une semaine weekend inclus( de vendredi au jeudi suivant).

Invitation à prendre les empreintes le mardi, prises d'empreintes le mercredi, et résultats le jeudi soir.

En revanche pour la validation PPL IACRA c'est une autre paire de manche, j'ai coché pour authentifier non seulement ma CPL(A) EASA mais aussi ma Classe 1.

Ca doit passer par le pole médical DGAC...

J'hésite à refaire une demande avec uniquement l'authentification de la licence et passer la médicale FAA en novembre si ça n'avance pas.

Merci pour ton retour !
Répondre