Choix cadet( ryanair astonfly, Easy jet, luxair..)
Modérateur : Big Brother
Choix cadet( ryanair astonfly, Easy jet, luxair..)
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale au lycée ayant comme spécialité math et physique. L’année prochaine j’aimerais entamé un formation pour devenir pilote de ligne.
Après mettre renseigne de longue heure déjà, je ne sais toujours pas essayer d’intégrer qu’elle école.
Étant un petit peu studieux mais pas assez pour une prépa j’oublie Air France ou l’enac.
Je me demande donc quelle école choisir en fonction de la probabilité d’entrer dedans.
-Easy jet à l’air pas mal, MPL garantie d’emploi à la sortie, et sur A320, mais peut être un peu compliqué a réussir les tests d’entrée. Possibilité d’être embauché en France
-programme ryanair aston fly, c’est un atpl intégré et n’a pas l’air super compliqué à intégrer ,en revanche il reste un test en fin de formation et j’arrive pas à savoir la probabilité d’avoir un emploie par la suite. Et école controversée mais en France donc plus pratique. Et peut être possible d’être embauché en France.
-luxair elle a l’air de qualité aussi mais je suis moins renseignée.
-cadet volotea peut être bien, mais salaire apparemment trop bas par la suite pour rembourser le prêt étudiant.
-cadet transavia Hollande, a l’air pas mal aussi c’est un MPL et dans le groupe KLM.
Je ne sais pas donc quoi penser, en fonction du lieux d’être France par rapport à l’école et l’embauche après, être sur d’avoir un job derrière et mes capacités à intégrer les programmes. J’ai connaissance des autres cadets en Europe mais cela sont celle que j’ai retenu, peut être que d’autre sont mieux.
Merci d’avance pour les réponses
Je suis actuellement en terminale au lycée ayant comme spécialité math et physique. L’année prochaine j’aimerais entamé un formation pour devenir pilote de ligne.
Après mettre renseigne de longue heure déjà, je ne sais toujours pas essayer d’intégrer qu’elle école.