Allergie, OML

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Franch.17592
Elève-pilote posteur

Allergie, OML

Message par Franch.17592 »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire ce message car, lors de mon renouvellement de certificat médical de classe 1, j’ai été interrogé sur mes allergies aux arachides. Cette année, ils sont allés plus dans les détails et j’ai mentionné que j’avais un EPIPEN. Ils m’ont donc directement imposé trois restrictions : OML, OSL et SIC.

Mes allergies aux arachides me provoquent en effet une réaction allergique assez importante, mais je n’ai jamais eu besoin d’utiliser mon stylo auto-injecteur : les comprimés suffisent. Les autorités espagnoles n’en ont pas tenu compte, alors même qu’il ne s’agit pas d’une allergie par inhalation, mais uniquement par voie orale, donc seulement en cas d’ingestion.

Ces trois restrictions freinent fortement mon projet de devenir pilote. Je me permets donc de vous demander si certains sont dans la même situation, ou l’ont été et ont réussi à s’en sortir.

Merci d’avance pour vos retours, je suis preneur de tout conseil 🙂
India09
Copilote posteur

Re: Allergie, OML

Message par India09 »

Je crains que si tu as ces restrictions ton projet de devenir pilote sera plus difficile que la moyenne.
Me mettant du côté compagnie aérienne je vois un risque élevé d'avoir tôt ou tard une incapacité en vol.
De plus ces restrictions même en copilote rendrons la programmation plus difficile.
Une formation de pilote c'est un investissement personnel important mais l'aspect financier joue aussi énormément.
Il faut déjà avoir à l'esprit que beaucoup d’aspirants pilotes arrêtent faute de parvenir à décrocher un emploi après leur formation.
Si cela m'étais arrivé j'aurais choisi de ne pas me lancer dans un combat à la Don Quichotte contre un système.
Répondre