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Posté : 28 nov. 2004, 04:30
par Avionique
Bonjour,
Une question toute simple... Y'a t'il des personnes qui se sont lancées dans un ATPL Théorique integré ou par correspondance et qui sont tout, sauf des gens issus des bac S, écoles d'ingénieurs, math-Spé ou math-sup, etc...
Bref, des gens issus de bac ES, A, ou des bouchers, vendeurs, cuistos, ou des pas bacheliers, ou des artisants, ou des je-ne-sais-quoi, etc... En d'autres termes, des gens non-déstinés à cet ATPL théorique, semble-t'il reservé aux matheux et autres physiciens.
Des réponses positives permettront à certains d'entre ces gens là d'espérer et de tenter et, si réponses négatives il y a, ça permettra à ces même personnes de garder leur argent, leur boulot et leurs rêves utopiques.
Posté : 28 nov. 2004, 05:09
par AF007
Je suis BAC ES + ATPL(cela dit pour repondre a ta question ATPL integre ??!!!?? je suis ATPL en formation modulaire)
C' est la motivation et l' implication qui fait reussir l ' ATPL pas les diplomes precedents!
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: AF007 le 2004-11-28 05:11 ]</font>
Posté : 29 nov. 2004, 20:56
par alternat
d'ailleurs, je crois bien que je ne vais pas échapper au test de math et de physique d'entrée; En quoi est ce que cela consiste? Est ce que quelqu'un aurait des exemple; Peut on se procurer des annales quelque part?
Bref help! Je vois pas trop ou aller...
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: alternat le 2004-11-29 20:58 ]</font>
Posté : 14 déc. 2004, 18:14
par Avionique
Salut Alternat,
Si tu veux le contenu du niveau en math/physique, poste un mail à l'école Mermoz et demande leur de t'envoyer ce qu'il faut pour passer l'ATPL par correspondance. Ils vont t'envoyer les modalités et tout ce qu'il faut connaître pour le test d'entrée... Tu vas voir, ça fout les boules !!!
Bon courage
Posté : 14 déc. 2004, 18:32
par alternat
oui oui j'ai écris à Mermoz et ils m'ont répondu. En effet le programme à l'air sympa (!!!), mais pas insurmontable pour les doux acharnés que nous sommes. Je me suis remis à la physique depuis quelques temps, j'espere être à la hauteur!
Simplement ça ne me dis pas quel est le genre de questions qu'ils demandent: Est ce un QCM, quels sont les types de questions, quels sont les sujets qui tombent le plus, quel est la note mini à obtenir, que se passe t'il si on se loupe? J'ai essayé de demander à Mermoz, et la seule réponse que j'ai eu a été le programme des révisions...
Mais bon, qui vivra verra...
Posté : 14 déc. 2004, 19:14
par Avionique
C'est un QCM auquel il faut avoir 70% de bonnes réponses... Tu as 2 chances dans la même année, après cela il faut attendre un an pour retenter...
Moi, j'ai un bac STT et à priori, selon Mermoz, pas besoin de test d'entrée car c'est un bac scientifique.
Bon courage !
Posté : 03 janv. 2005, 19:11
par julien1763
ah bon ça m'étonne.
Moi j'ai un bac STI et un bts aero et on m'a quand même fait passé le test (atpl sur site).
Posté : 03 janv. 2005, 19:27
par Avionique
Salut,
Moi aussi ça m'étonne... D'autant plus que j'ai fais une p'tite erreur de frappe... Mon bac STT est un bac technique et non scientifique. Cela dit, en bas du dossier que j'ai reçu de chez Mermoz, il est bien écrit que les Bac Scientifiques et techniques seront exempts du test de niveau (sauf en cas de doutes sur les connaissances).
Ce qui est certain, c'est que si ils ne me font pas passer le test, je ne leur en voudrai pas !
Posté : 28 janv. 2005, 15:58
par alternat
Je relance le sujet car j'aimerais vraiment avoir des exemples de questions posée lors de l'évaluation: Est ce des connaissances de cours, des résolutions d'exercices...
Bref, help, parce que je révise, je révise mais je ne sais pas trop où je vais!
Merci d'avance
Posté : 29 janv. 2005, 20:09
par Avionique
C'est vrai que si quelqu'un avait un exemple de QCM du test d'entrée, ça derait tip-top de nous le faire savoir et parvenir...
Ca nous permettrait, à nous qui ne sommes pas issus des filières scientifiques, de cibler encore plus nos révisions...
Par avance, merci !
Posté : 01 mars 2005, 17:16
par samy
alternat , si tu veux des exemples de test j'en sur mon mail alors envois moi ton adresse a
samy_b69@yahoo.fr et je t'enverrais les test que j'ai fait pour passer l'eval. pour la petite histoire j'ai un bac es spe math et j'ai galèrer en physique mais en math c'est essentiellement de la reflexion et tu as surtout besoins de V= D/T
Posté : 01 mars 2005, 17:19
par samy
par contre est- ce que quelqu'un à des news d'organisme préparant à la QRI avec des tarifs et des contacts svp!!!
je commenc eATPL en corres et la QRI n'est pas dedans...apparemment c'est un gros morceau aussi
merci d'avance
Posté : 02 mars 2005, 08:31
par worms looping
Yop Samy...
Attaquer la QRI (maintenant dénomé FCL 1200) en même temps que l'ATPL avec deux organismes différents..faisable ms chaud..surtout si comme le topic l'indique tu attaques l'ATPL en non-scientifique...
Je suis à peui près dans le même cas ke toi à savoir : je passe mon ATPL par correspondance et je voudrais bien passer mon FCL 1200 (j'ai d'ailleurs créé un sujet sur le FCL1200...). Je ne connais pas ton niveau de langue en anglais, mais pour ma part il en ressort que la la solution la plus économique et la plus simple était de passer me preparer au niveau de l'ancienne QRrI : boukins pas cher et facilement trouvable...et apres mon ATPL passer l'exam du FCl 1200...
POur infos le boukin de QRRi avec les 6 cds = 75?, les deux CD d'ATA-COM 200? (nota: il me semble que le niveau FCL peut se présenter en candidat libre)....de plus le niveau Qrri te permet d'aller faire un tour en avion en Europe et ainsi maintenir un niveau "opérationnel" en attendant de completer avec le FCL...
Voili voilou en esperant avoir été clair..
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: worms looping le 2005-03-02 08:32 ]</font>
Posté : 04 mars 2005, 10:59
par samy
merci pour l'info et donc tu ne passes pas par un organisme ou école homologuée pour te préparer au test qui est je te l'accorde très chaud?
Posté : 03 sept. 2005, 16:03
par pace
;;;
Posté : 03 sept. 2005, 16:17
par AF007
Pace comme il t' as ete dit certains cours a l' ESMA sont mal fait d' aprews certain.
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Je suis avec l'esma, en ce qui concerne mes cours, pour expliquer le fonctionnement d'un variomètre, c'est bouré de formules, Bref, </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Je me rappelle etre passe par la en 022 et etre aussi choque maintenant le jour du test on ne te demandera pas des formules ni de de calculs (si t' utilises plus de 4 fois ta calculatrice le jour du test c' est que les tests ont change) mais plutot de comprendre le fonctionnement.
Prends ca comme une demonstration de math...tu dois apprendre la conclusion et la comprendre c' est tout.
Conseil: en 022 vire le chapitre sur l' utilisation du PA sur 742 c' est vraiment inutile sauf pour une QT 742 ou comprendre son add on 747-200 sur flight sim.
Posté : 03 sept. 2005, 17:07
par nico21
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: nico21 le 2006-12-30 09:08 ]</font>
Posté : 04 sept. 2005, 13:55
par pace
;;;
Posté : 04 sept. 2005, 15:07
par nico21
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: nico21 le 2006-12-30 09:08 ]</font>