formation cadet

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
booba_5
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 02 déc. 2004, 01:00

Message par booba_5 »

bonjour j'aimerai avoir des renseignements sur la formation cadet quand on a l'ATPL et que l'on part en formation a l'EPAG.
Avatar du membre
Airing
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 28 nov. 2003, 01:00

Message par Airing »

Pour les heureux sélectionnés possédant déjà l'ATPL théorique la formation dure un peu moins longtemps, environ 8 à 9 mois.

Ce sont des cadets "bis" qui effectuent en arrivant à l'EPAG leur murissement sur DA 40.

Vient ensuite respectivement le CPL(TB 20), le PPPI(sortie de position inusuelles et pilotages de précision sur Cap 10), et l'IFR d'abord sur TB 20 puis sur BE 58.

Ensuite c'est la même chose pour tout le monde(cadets ou pro) à vilgenis TRR, QT, AEL etc...
Avatar du membre
Auteur du sujet
booba_5
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 02 déc. 2004, 01:00

Message par booba_5 »

merci à toi et bonne chance
@@@@@@+++++++
Avatar du membre
Colibris
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 04 mars 2004, 01:00
Localisation : Europe

Message par Colibris »

Salut à tous,

je me permet de compléter cette question:

"... et pour ceux qui, éventuellement, auraient fini leur formation CPL/IR/MEP après être selectionnés et avant l'entrée en stage?"
Avatar du membre
Airing
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 28 nov. 2003, 01:00

Message par Airing »

C'est une bonne question même si le cas à ma connaissance ne s'est jamais présenté, et ne devrait pas se présenter très souvent à l'avenir.

A mon avis l'interessé reste sous le régime cadet (c'est à dire par exemple FL 100 en TRR et pas pdt les sel comme en pro).
Mais pour la formation il doit être incorporé comme un pro avec remise à niveau à l'EPAG pour passer le contrôle AF, puis vilgenis TRR, QT, etc...

A confirmer (peut-être par CUJAS).
Avatar du membre
Colibris
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 04 mars 2004, 01:00
Localisation : Europe

Message par Colibris »

Ainsi soit-il,

merci pour cette réponse, quand même, et je vais de ce pas demander ça au grand CUJAS. Dieu des questions sans réponses.

A +
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message