Rentree des EPL/S05?

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
El_CAENgourou
Elève-pilote posteur

Message par El_CAENgourou »

Salut à tous les (futurs) pilotes!

J ai une question à poser car j ai pu voir sur ce forum qu au début de la formation la promo est séparée en 4 groupes. Comment sont ils formés? Doit on (et peut on) choisir? ou c est l ENAC qui les impose?
C est un probleme pour moi car etant eleve ingenieur j aurais un stage à effectuer l été et ne pourrait probablement pas rentrer en aout en cas de sélection (on peut toujours rever, j ai deja une tentative ratée a l ENAC et une aux KD).

Voila désolé pour la longueur du texte et bonne chance à tous pour l'ENAC!
MiG 22
Chef de secteur posteur

Message par MiG 22 »

Il y a 4 groupes pour le stage de pilotage qui se déroule avant la rentrée en juillet-août (4 semaines sur cap 10 à Carca), puis 2 groupes pour la rentrée à l'enac pour la théorie (les groupes sont établis en fonction du classement).
Les dates de rentrée de cette année ne sont pas encore définies.
azerty
Elève-pilote posteur

Message par azerty »

En fct des dates de début de formation, tu pourras peut-être faire ton stage. Il te suffira de téléphoner au SEFA en cas de réussite pour leur expliquer ton problème. Tu auras toujours qq mois de vacances pdt ta formation pour faire ton stage d'école d'ingé. Les 2 derniers groupes ont bcp plus de vacances que les autres.....

Flyingman
Copilote posteur

Message par Flyingman »

Salut...

Le problème, c'est que le SEFA risque de pas comprendre pourquoi tu tiens à faire ce stage alors que tu es admis à l'ENAC...
Auteur du sujet
El_CAENgourou
Elève-pilote posteur

Message par El_CAENgourou »

Le truc c est que mon stage je dois le chercher (et le trouver) rapidement. Donc au mois de mai au plus tard je serais engage par une entreprise pour un stage en juillet/aout (1 u 2 mois ca depend de l entreprise) et ca la foutrait mal (pour l entreprise et l ecole d ingé) si je me barrais au bout de 2 semaines de stage.
Répondre