les manifestations de l''aéronavale
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
Auteur du sujetmop22mateo
- Copilote posteur
- Messages : 139
- Enregistré le : 02 juin 2003, 02:00
- Localisation : Bellegarde
Ce topic à étais crée pour informer tous les passionnés de l'aéronautique navale des différentes manifestations aéroanutiques qui auront lieu a n'importe quel endroit et n'importe quand.
Ce topic vise à raprocher tous les passionnés pour partager leurs connaissance et leur soif de découverte autour des meetings, des portes ouvertes, des bases (pour venir admirer les différents appareils en exercice...)...
Toutes dates, déplacement d'aéronefs, lieu de mouvement aérien, événement aéronautique... pour pouvoir y participer devra si possible être mentionné avec précisions et antérieures à l'événement.
Que l'aviation face toujours déplacer les foules, stimule les rêves, et face progrésser l'humanité.
Partager ceci tous ensemble...
« L'aviation militaire deviendra toute puissante, d'elle dépendra l'avenir des Nations. »
(Clément Ader, 1841-1925)
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: mop22mateo le 2005-01-31 14:07 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: mop22mateo le 2005-01-31 14:12 ]</font>
Ce topic vise à raprocher tous les passionnés pour partager leurs connaissance et leur soif de découverte autour des meetings, des portes ouvertes, des bases (pour venir admirer les différents appareils en exercice...)...
Toutes dates, déplacement d'aéronefs, lieu de mouvement aérien, événement aéronautique... pour pouvoir y participer devra si possible être mentionné avec précisions et antérieures à l'événement.
Que l'aviation face toujours déplacer les foules, stimule les rêves, et face progrésser l'humanité.
Partager ceci tous ensemble...
« L'aviation militaire deviendra toute puissante, d'elle dépendra l'avenir des Nations. »
(Clément Ader, 1841-1925)
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: mop22mateo le 2005-01-31 14:07 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: mop22mateo le 2005-01-31 14:12 ]</font>
-
Auteur du sujetmop22mateo
- Copilote posteur
- Messages : 139
- Enregistré le : 02 juin 2003, 02:00
- Localisation : Bellegarde
-
Auteur du sujetmop22mateo
- Copilote posteur
- Messages : 139
- Enregistré le : 02 juin 2003, 02:00
- Localisation : Bellegarde
Qu'es ce qui bouge en ce momment?
Ci qq1 est au courant de quelques mouvements aérien dans la région du gard(vers la base de Garon par exemple!) n'hésiter pas!!
Tecknozic( ou d'autre pilote) si un jour tu te poses dans le coin fait nous signe, je serai ravit de pouvoir voir passer: "O RAFALE"
thanks
Ci qq1 est au courant de quelques mouvements aérien dans la région du gard(vers la base de Garon par exemple!) n'hésiter pas!!
Tecknozic( ou d'autre pilote) si un jour tu te poses dans le coin fait nous signe, je serai ravit de pouvoir voir passer: "O RAFALE"
thanks
En principe, l'aéronautique navale essaie de participer à tous les meetings aériens. Mais elle doit par moments faire des choix sur le(s) type(s) d'appareils qui seront représentés, le(s) meetings auxquels elle ne pourra pas participer (déploiements du Groupe aérien sur porte-avions, par exemple).
Personnellement, j'ai participé à plusieurs meetings aériens toujours avec une grande joie: c'est effectivement un grand plaisir que d'aller présenter "son" appareil au public enthousiaste, et d'essayer de lui montrer que l'on sait bien s'en servir. Puis j'ai eu à régler la participation de l'aéronavale, dans les réunions sur le sujet qui se passent à Paris, entre la FAA, l'AA, l'ALAT et la Marine.
Pour Tecknozic, laisses lui le temps de sortir de l'école de chasse embarquée, puis de se faire qualifier sur Super Etendard sur le pont du "Charles de Gaulle", puis de faire son évntuelle transformation Rafale !!! Dans trois ans, s'il a bcp de chance ??? Tout est ouvert !!
Personnellement, j'ai participé à plusieurs meetings aériens toujours avec une grande joie: c'est effectivement un grand plaisir que d'aller présenter "son" appareil au public enthousiaste, et d'essayer de lui montrer que l'on sait bien s'en servir. Puis j'ai eu à régler la participation de l'aéronavale, dans les réunions sur le sujet qui se passent à Paris, entre la FAA, l'AA, l'ALAT et la Marine.
Pour Tecknozic, laisses lui le temps de sortir de l'école de chasse embarquée, puis de se faire qualifier sur Super Etendard sur le pont du "Charles de Gaulle", puis de faire son évntuelle transformation Rafale !!! Dans trois ans, s'il a bcp de chance ??? Tout est ouvert !!
-
Auteur du sujetmop22mateo
- Copilote posteur
- Messages : 139
- Enregistré le : 02 juin 2003, 02:00
- Localisation : Bellegarde
C'est vrai qu'il est toujours aux States!!!
Le T-45 goshawk ne vas pas le lacher pendant environ un an le vénard!!!
J'aimerai bien savoir se qu'il pense(ou qq1 d'autre...) de l'alpha-jet par rapport au T-45.
dit moi capc tu doit avoir pleins de renseignements intéressants sur les
moindres faits et gestes des différentes armées!!
En ce qui concerne les meetings cette année aurais tu des dates?
Thanks kids
Le T-45 goshawk ne vas pas le lacher pendant environ un an le vénard!!!
J'aimerai bien savoir se qu'il pense(ou qq1 d'autre...) de l'alpha-jet par rapport au T-45.
dit moi capc tu doit avoir pleins de renseignements intéressants sur les
moindres faits et gestes des différentes armées!!
En ce qui concerne les meetings cette année aurais tu des dates?
Thanks kids
hunter spirit
-
- Copilote posteur
- Messages : 139
- Enregistré le : 05 mai 2002, 02:00
- Localisation : Bretonie
- Âge : 45
- Contact :
Salut Mateo,
Je suis effectivement aux USA, au tout debut de ma formation sur T-45. J ai fait mon 3eme vol hier soir.
Comme le dit CAPC, le Rafale c est pas pour tout de suite. Mon futur proche va certainement se derouler de la maniere suivante : encore 15-16 mois ici aux USA, macaronnage americain, retour en France a la STC pour mes debuts sur super etendard, je serai reverse a une flotille ( donc la 11 ou la 17 ) et ensuite je pense qu il faudra que je sois au moins Sous chef de patrouille avant de pouvoir esperer passer sur Rafale.
Moi dans l absolu, je prefere faire mers debuts sur Super Etendard et attendre un peu avant de passer sur Rafale, car la majorite des missions interessantes a l heure actuelle, c est en super etendard qu on les fait.
Concernant la comparaison T45 et Alphajet, c est pas evident... J ai eu la chance de faire 8 vols sur A-Jet donc j ai ma petite idee... Je pense que les deux appareils sont vraiment sympa a piloter, avec peut etre une preference pour l A-Jet qui est un avion super stable et qui reagit sainement. Le T45, d apres ceux qui sont un peu plus avances dans la formation, a parfois un comportement etrange a certaines incidences et certaines vitesses... Par contre, l avantage du T45, c est son avionique qui est impressionnante : 2 beaux ecrans, 1 HUD et une architecture du cockpit bien pensee. ( Cela permet aux americains de passer a l avionique du F18 sans trop de soucis ). L inconvenient de toute cette avionique, c est que la prise en main n est pas evidente ( surtout pour les gars comme moi qui viennent directement de l Epsilon sans etre passe sur Tucano) et ce qui se traduit par beaucoup de simus au debut et beaucoup de vols aux instruments. Et ici aux USA on ne fait pas de vols TBA 500 feets, et ca ca va me manquer, car j adorais ca sur Epsilon.
En conclusion, deux avions vraiment sympas.
Bon vent,
Je suis effectivement aux USA, au tout debut de ma formation sur T-45. J ai fait mon 3eme vol hier soir.
Comme le dit CAPC, le Rafale c est pas pour tout de suite. Mon futur proche va certainement se derouler de la maniere suivante : encore 15-16 mois ici aux USA, macaronnage americain, retour en France a la STC pour mes debuts sur super etendard, je serai reverse a une flotille ( donc la 11 ou la 17 ) et ensuite je pense qu il faudra que je sois au moins Sous chef de patrouille avant de pouvoir esperer passer sur Rafale.
Moi dans l absolu, je prefere faire mers debuts sur Super Etendard et attendre un peu avant de passer sur Rafale, car la majorite des missions interessantes a l heure actuelle, c est en super etendard qu on les fait.
Concernant la comparaison T45 et Alphajet, c est pas evident... J ai eu la chance de faire 8 vols sur A-Jet donc j ai ma petite idee... Je pense que les deux appareils sont vraiment sympa a piloter, avec peut etre une preference pour l A-Jet qui est un avion super stable et qui reagit sainement. Le T45, d apres ceux qui sont un peu plus avances dans la formation, a parfois un comportement etrange a certaines incidences et certaines vitesses... Par contre, l avantage du T45, c est son avionique qui est impressionnante : 2 beaux ecrans, 1 HUD et une architecture du cockpit bien pensee. ( Cela permet aux americains de passer a l avionique du F18 sans trop de soucis ). L inconvenient de toute cette avionique, c est que la prise en main n est pas evidente ( surtout pour les gars comme moi qui viennent directement de l Epsilon sans etre passe sur Tucano) et ce qui se traduit par beaucoup de simus au debut et beaucoup de vols aux instruments. Et ici aux USA on ne fait pas de vols TBA 500 feets, et ca ca va me manquer, car j adorais ca sur Epsilon.
En conclusion, deux avions vraiment sympas.
Bon vent,
A part le fait que Tecknozic reverra très vite les naba à 500 pieds et moins, je reviens au sujet:
Il est encore trop tôt pour que le programme 2005 soit arrêté. Mais il existe déjà dans les cartons trois meetings intéressants:
14 et 15 MAi 2005 à La Ferté Alais (Salis aviation)
21 MAi 2005 à Muret Lherm (Air Expo)
4 Septembre 2005 à Koksijde
Je ne connais pas encore les programmes des JPO des Bases aéronavales et/ou aériennes, hélas !
Il est encore trop tôt pour que le programme 2005 soit arrêté. Mais il existe déjà dans les cartons trois meetings intéressants:
14 et 15 MAi 2005 à La Ferté Alais (Salis aviation)
21 MAi 2005 à Muret Lherm (Air Expo)
4 Septembre 2005 à Koksijde
Je ne connais pas encore les programmes des JPO des Bases aéronavales et/ou aériennes, hélas !
-
Auteur du sujetmop22mateo
- Copilote posteur
- Messages : 139
- Enregistré le : 02 juin 2003, 02:00
- Localisation : Bellegarde
Merci a vous deux le topic est lancer!!!!
Je pense que les amateurs aprécierons réellements les appréciations apporté!
En ce qui me concerne merci pour ces précieuses info: c'est un régal de partager avec des pro!
Pour la petite histoire, je part 3 mois a l'Université de Paisley en Ecosse pour travailler mon Anglais en vue du concour EOPAN que je repasserai vers début juillet (2ème fois:j'ai louper l'anglais de quelques petits points la 1er fois...)
Tous ce que j'ai pus lire et apprendre sur ces différents forums mon encore plus conforté dans mon orientation vers l'aviation militaire(et bien sûr L'aéronavale!). Cette vie de pilote sera je l'espère mon quotidient...
J'espère un jour te croiser sur le tarmac Tecknozic, alignement décollage et TOP...
Je pense que les amateurs aprécierons réellements les appréciations apporté!
En ce qui me concerne merci pour ces précieuses info: c'est un régal de partager avec des pro!
Pour la petite histoire, je part 3 mois a l'Université de Paisley en Ecosse pour travailler mon Anglais en vue du concour EOPAN que je repasserai vers début juillet (2ème fois:j'ai louper l'anglais de quelques petits points la 1er fois...)
Tous ce que j'ai pus lire et apprendre sur ces différents forums mon encore plus conforté dans mon orientation vers l'aviation militaire(et bien sûr L'aéronavale!). Cette vie de pilote sera je l'espère mon quotidient...
J'espère un jour te croiser sur le tarmac Tecknozic, alignement décollage et TOP...
hunter spirit
-
Auteur du sujetmop22mateo
- Copilote posteur
- Messages : 139
- Enregistré le : 02 juin 2003, 02:00
- Localisation : Bellegarde
IL y a environ un mois sur la base aéronavale de Garon étais organisé un exercice militaire assez important puisque les forces aérienne Française, Américaine, Anglaise, Allemande et peut-être d'autres étaient représentées. En effet RAFALE, MIRAGE 2000D, F-15, Harrier, Tornado et autres F-16 orchestraient le bal!
Pendant environ deux semaines tous ce beau monde s'entrainaient avec un vol prévut chaque après midi. Le spectacle des décollages combats en formation, ainsi que du rugissement de la PC...QUE DU BONHEUR!!
Lors du retour des appareills le balet recommencais en sens inverse les F-16, tornado, mirage, RAFALE et en fermeture les deux F-15(pourquoi? aucune idée?? peut-être a cause des autonomies des appareils)
Donc dés que possible je m'échappais de l'IUT pour en prendre pleins les yeux et pleins LES OREILLES!
Pour les locaux intéressés lors du départ le meilleur endroit ce trouve derrière le batiment d'AVDEF coller au grillage!!
Inversement pour les attérrissages ce poster a l'extrémité de la piste cotés Saint Gilles. Lorsque que les F-15 se posaient, ils passaient si bas que La petite rangé d'arbre étais dévariait par le soufle de ces monstres!!
A L'ocassion j'ai pus voire pour la première fois un Harrier évoluer:
IL sont chaud ces Anglais!! virrage ultra serré, attérissage verticale suivit d'un 360° en une quinzaine de mètre du sol!!(vraiment sympa cette machine!)
J'ai eu la chance de rentrer à la base pour jeter un oeuil sur le tarmac et dans les hangars avion...manque de chance je les ai tous vus sauf les RAFALE, ils étaient partir la veille(snif,.:!).
Par contre interdiction formelle de s'approcher à moins de quinze mètres des F-15 (ca mord sinon!!), les Ricain aiment pas trop qu'on tourne autour de leur machine!!
Une autre fois j'ai apperçut un combat aérien. Voici le décore:
2 Harrier 1 F-15!
Il ont jouer au chat et à la souris pendant environ 1 minute 20s!!!!
Et franchement vus d'en bas le F-15 étais a bout de soufle, vus la maniabilité des Harrier il lui aurai fallut une troisième réacteur pour suivre ces petites souris!!!
A mon Avis ces systèmes alertes d'accrochages missiles ont dus lui resonner jusqu'au font du crâne!!!!
La prochaîne fois qu'il y a du mouvement je vous ferrez signe, affaire a suivre et n'hésiter pas à poster des infos diverses sur des activités aériennes
Pendant environ deux semaines tous ce beau monde s'entrainaient avec un vol prévut chaque après midi. Le spectacle des décollages combats en formation, ainsi que du rugissement de la PC...QUE DU BONHEUR!!
Lors du retour des appareills le balet recommencais en sens inverse les F-16, tornado, mirage, RAFALE et en fermeture les deux F-15(pourquoi? aucune idée?? peut-être a cause des autonomies des appareils)
Donc dés que possible je m'échappais de l'IUT pour en prendre pleins les yeux et pleins LES OREILLES!
Pour les locaux intéressés lors du départ le meilleur endroit ce trouve derrière le batiment d'AVDEF coller au grillage!!
Inversement pour les attérrissages ce poster a l'extrémité de la piste cotés Saint Gilles. Lorsque que les F-15 se posaient, ils passaient si bas que La petite rangé d'arbre étais dévariait par le soufle de ces monstres!!
A L'ocassion j'ai pus voire pour la première fois un Harrier évoluer:
IL sont chaud ces Anglais!! virrage ultra serré, attérissage verticale suivit d'un 360° en une quinzaine de mètre du sol!!(vraiment sympa cette machine!)
J'ai eu la chance de rentrer à la base pour jeter un oeuil sur le tarmac et dans les hangars avion...manque de chance je les ai tous vus sauf les RAFALE, ils étaient partir la veille(snif,.:!).
Par contre interdiction formelle de s'approcher à moins de quinze mètres des F-15 (ca mord sinon!!), les Ricain aiment pas trop qu'on tourne autour de leur machine!!
Une autre fois j'ai apperçut un combat aérien. Voici le décore:
2 Harrier 1 F-15!
Il ont jouer au chat et à la souris pendant environ 1 minute 20s!!!!
Et franchement vus d'en bas le F-15 étais a bout de soufle, vus la maniabilité des Harrier il lui aurai fallut une troisième réacteur pour suivre ces petites souris!!!
A mon Avis ces systèmes alertes d'accrochages missiles ont dus lui resonner jusqu'au font du crâne!!!!
La prochaîne fois qu'il y a du mouvement je vous ferrez signe, affaire a suivre et n'hésiter pas à poster des infos diverses sur des activités aériennes
hunter spirit
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>La prochaîne fois qu'il y a du mouvement je vous ferrez signe, affaire a suivre et n'hésiter pas à poster des infos diverses sur des activités aériennes </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
je veux bien que tu fasse signe la prochaine fois, surtout si sa se passe à Garon car je ne suis pas tèes loin: montpellier..
sinon je me trouve peux dans la même situation que toi: j'ai raté la premiere fois à cause de l'anglais, d'après ce qu'il m'a dit de qql petit points aussi......
Mais je vais intuiter un séjour en angleterre puis je me représente à la fin de l'été..
a+ et bonne chance à toi
,
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>La prochaîne fois qu'il y a du mouvement je vous ferrez signe, affaire a suivre et n'hésiter pas à poster des infos diverses sur des activités aériennes </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
je veux bien que tu fasse signe la prochaine fois, surtout si sa se passe à Garon car je ne suis pas tèes loin: montpellier..
sinon je me trouve peux dans la même situation que toi: j'ai raté la premiere fois à cause de l'anglais, d'après ce qu'il m'a dit de qql petit points aussi......
Mais je vais intuiter un séjour en angleterre puis je me représente à la fin de l'été..
a+ et bonne chance à toi
,
Voilà, MOp22mateo, quelques nouvelles sur les meetinfs de 2005 :
21
: Muret-Lherm (AirExpo 2005) - Site officiel: AirExpo 2005
29
: Base Aérienne de Luxeuil * (Meeting National de l'Air)
14-15
: La Ferté-Alais * (91) - Site officiel: AJBS
JUIN
05
: Base Aéronavale de Hyères (Portes Ouvertes Aéronavale)
05
: Base Aérienne de Istres * (Meeting National de l'Air)
11-12
: Pau (Portes Ouvertes Armée de Terre)
12
: Base Aérienne de Cazaux * (Meeting National de l'Air)
12-19
: Paris-Le Bourget (46th Paris Airshow) - Site officiel: Paris Airshow
18-19
: Haguenau (Airshow de la Libération)
18-19
: Etain (Portes Ouvertes Armée de Terre)
25-26
: Phalsbourg (Portes Ouvertes Armée de Terre)
26
: Base Aérienne de Tours * (Meeting National de l'Air)
POur le moment, c'est tou ce que j'ai, mais c'est déjà pas mal !!!
21
: Muret-Lherm (AirExpo 2005) - Site officiel: AirExpo 2005
29
: Base Aérienne de Luxeuil * (Meeting National de l'Air)
14-15
: La Ferté-Alais * (91) - Site officiel: AJBS
JUIN
05
: Base Aéronavale de Hyères (Portes Ouvertes Aéronavale)
05
: Base Aérienne de Istres * (Meeting National de l'Air)
11-12
: Pau (Portes Ouvertes Armée de Terre)
12
: Base Aérienne de Cazaux * (Meeting National de l'Air)
12-19
: Paris-Le Bourget (46th Paris Airshow) - Site officiel: Paris Airshow
18-19
: Haguenau (Airshow de la Libération)
18-19
: Etain (Portes Ouvertes Armée de Terre)
25-26
: Phalsbourg (Portes Ouvertes Armée de Terre)
26
: Base Aérienne de Tours * (Meeting National de l'Air)
POur le moment, c'est tou ce que j'ai, mais c'est déjà pas mal !!!
-
Auteur du sujetmop22mateo
- Copilote posteur
- Messages : 139
- Enregistré le : 02 juin 2003, 02:00
- Localisation : Bellegarde
un grand merci a toi capc pour toutes ces dates!!
copier, coller... c'est dans la boite!!
encore merci.
pour ce qui est de ton message eole34:je te tiendrai au courant des qu'un nouveaux exercice militaire sera prévut...
(c'est pas toujours évident d'être prévenue à l'avance car c'est toujours plus ou moins secret comme événement!)
copier, coller... c'est dans la boite!!
encore merci.
pour ce qui est de ton message eole34:je te tiendrai au courant des qu'un nouveaux exercice militaire sera prévut...
(c'est pas toujours évident d'être prévenue à l'avance car c'est toujours plus ou moins secret comme événement!)
hunter spirit
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 490
- Enregistré le : 09 sept. 2004, 02:00
- Âge : 38
-
Auteur du sujetmop22mateo
- Copilote posteur
- Messages : 139
- Enregistré le : 02 juin 2003, 02:00
- Localisation : Bellegarde
-
Auteur du sujetmop22mateo
- Copilote posteur
- Messages : 139
- Enregistré le : 02 juin 2003, 02:00
- Localisation : Bellegarde
A propos de la base d'istres: je voulais savoir si les Ricains été encore là?
O niveau des appareils en détachement a par les KC-135, il avaient autre chose??
En tous cas pour ce qui est du meeting le 11 juin ca vaut largement le détour!!!
J'ai de la chance, je revient d'Ecosse juste la veille!!!
La chance fait partie de la passion!!
Merci capc
O niveau des appareils en détachement a par les KC-135, il avaient autre chose??
En tous cas pour ce qui est du meeting le 11 juin ca vaut largement le détour!!!
J'ai de la chance, je revient d'Ecosse juste la veille!!!
La chance fait partie de la passion!!
Merci capc
hunter spirit
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 490
- Enregistré le : 09 sept. 2004, 02:00
- Âge : 38
-
Auteur du sujetmop22mateo
- Copilote posteur
- Messages : 139
- Enregistré le : 02 juin 2003, 02:00
- Localisation : Bellegarde
Va là où il y a des NOUGATS
Site Officiel!
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: APM20 le 2005-01-30 15:59 ]</font>
Site Officiel!
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: APM20 le 2005-01-30 15:59 ]</font>
-
Auteur du sujetmop22mateo
- Copilote posteur
- Messages : 139
- Enregistré le : 02 juin 2003, 02:00
- Localisation : Bellegarde
Merci pour l'info j'irai faire un tour a montélimar au musé de la chasse. Il a l'air vraiment sympa ce musée...
La verrière du RAFALE M est elle ouvrable comme les vérrières d'un F-16 par exemple ou comme celle des RAFALE C OU B de l'armée de l'air?
Ca vas vraiment changer les mentalités des pilotes de l'aéronavale de voler sur des biplaces!!
La Marine sur ses 60 appareils commandés, en a pris 40 biplaces!
Ca vas ouvrir les portes de la sélection tous ca!!
Je me demande si les pilotes actuels le voie d'un bonne oeuil l'arrivé des biplaces?
La verrière du RAFALE M est elle ouvrable comme les vérrières d'un F-16 par exemple ou comme celle des RAFALE C OU B de l'armée de l'air?
Ca vas vraiment changer les mentalités des pilotes de l'aéronavale de voler sur des biplaces!!
La Marine sur ses 60 appareils commandés, en a pris 40 biplaces!
Ca vas ouvrir les portes de la sélection tous ca!!
Je me demande si les pilotes actuels le voie d'un bonne oeuil l'arrivé des biplaces?
hunter spirit