Je sais que ce type de sujet n'est pas très apprécier mais là, j'ai absolument de vos avis à tous et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
J'en ai déjà parlé à certains d'entre vous par mail mais je préfère avoir un maximum d'avis.
Voilà ma situation...lol on dirait que je vais écrire un roman..."jadis..." bin voilà:
Je suis titulaire du bac économique et social et je suis actuellement en première année de DEUG Langues Etrangères Appliquées anglais espagnol mais j?aimerais avoir votre avis car c?est vraiment important pour moi.
Je viens de découvrir le site devenirpiloteairfrance.com et j?ai vu que le DUT informatique était l?une des conditions de recevabilité de la formation des pilotes cadets.
Mais je ne sais pas si c?est vraiment bien pour le concours cadets en clair, je voudrais savoir si vous avez déjà vu (au regard des statistiques ou de vos connaissances) des candidats, se présentant à la sélection, envoyés par la suite en formation à l?EPAG ?
Je sais que ma question peut paraître bizarre mais je vous assure que c?est le rêve de ma vie et je suis prêt à tout pour pouvoir y accéder.
En plus, rien ne me dit que dans 2 ans, ce DUT sera encore recevable...
Je suis preneur de tous vos conseils
Comptant vraiment sur votre aide je vous remercie tous par avance.
Cordialement Mehdi
P.S : je suis désolé pour la perte de temps et la prise de tête à cause de toutes mes questions mais comprenez que j?accorde une grande importance à mon projet professionnel qui j?espère verra le jour.
Et si certains d'entre vous connaisse ce DUT qu'il me dise si c'est enviseagable après un bac ES ?
vraiment besoin d''''un peu d''''aide...un peu égoïste je do
Modérateur : BiZ
Salut,
Je vois pas tres bien ton probleme ni ta question...
Si le DUT informatique est sur la liste des diplomes recevables alors je pense que oui ton dossier est recevable.
ET savoir s'il y a des Cadets qui ont un DUT informatique en poche, je pense que ce n'est pas tres important(des stats encore des stats). Ce qu'il faut savoir c'est que tu as autant de chance de devenir Cadet avec un DUT, ou une année de prépa derrière toi, comme tu as autant de chance d'etre cadet a 18 ou a 26 ans, ou avec 100 HDV ou 0 ...
A toi de faire tes preuves pendant les selections.
Maintenant dans 2 ans je sais pas si les criteres seront changés ou non et tu te demandes si ce n'est pas risqué de te lancer dans un DUT en ne sachant si ca sera encore recevable dans 2 ans ....dans ce cas la repose toi la question : Est ce vraiment le métier que tu veux faire ?? T'as pas 36 solutions je crois, sauf si t as beaucoup de sous (environs 10.000 euros pour un ATPL théo et 60.000 minimum pour un cursus intégré)....
Renseigne toi, et surtout parle avec des gens qui sont dans le secteur aérien (pilote notamment) ca pourra t aider dans ton choix. Mais repose toi bien la question de savoir si c'est vriament ce que tu veux faire parce que dans ce cas la t'aura beaucoup de sacrifice a faire. Beaucoup beaucoup meme.
Tcho
Je vois pas tres bien ton probleme ni ta question...
Si le DUT informatique est sur la liste des diplomes recevables alors je pense que oui ton dossier est recevable.
ET savoir s'il y a des Cadets qui ont un DUT informatique en poche, je pense que ce n'est pas tres important(des stats encore des stats). Ce qu'il faut savoir c'est que tu as autant de chance de devenir Cadet avec un DUT, ou une année de prépa derrière toi, comme tu as autant de chance d'etre cadet a 18 ou a 26 ans, ou avec 100 HDV ou 0 ...
A toi de faire tes preuves pendant les selections.
Maintenant dans 2 ans je sais pas si les criteres seront changés ou non et tu te demandes si ce n'est pas risqué de te lancer dans un DUT en ne sachant si ca sera encore recevable dans 2 ans ....dans ce cas la repose toi la question : Est ce vraiment le métier que tu veux faire ?? T'as pas 36 solutions je crois, sauf si t as beaucoup de sous (environs 10.000 euros pour un ATPL théo et 60.000 minimum pour un cursus intégré)....
Renseigne toi, et surtout parle avec des gens qui sont dans le secteur aérien (pilote notamment) ca pourra t aider dans ton choix. Mais repose toi bien la question de savoir si c'est vriament ce que tu veux faire parce que dans ce cas la t'aura beaucoup de sacrifice a faire. Beaucoup beaucoup meme.
Tcho
Salut,
Ouh Là, j'ai mis longtemps à comprendre ta question.
Bref, si Air France juge que ce DUT est recevable bah ne te pose plus de question et fonce. On ne t'éliminera pas parce que t'as fait un DUT alors que quelqu'un d'autre a fait Prépa ou école d'ingé, en revanche, on pourra t'ajournet ou bien t'éliminer si ce que tu racontes n'a pas de cohérence et que tu n'as pas un projet professionel clair et bien défini.
Donc, suis les études que tu fais de manière assidu et en parallèle travaille sur ton projet, lis le nouveau site "devenirpiloteairfrance" de A à Z, suis leurs conseils, et fais en sorte que lorsque l'on t'écoutera exposer ton projet et tes motivations ou que l'on étudiera ton CV, une seule chose saute aux yeux: "T'as tout fait pour y arriver, tu t'es donné les moyens, tout est en cohérence pour que tu atteignes ton but: Rentrer chez les Cadets".
Allez à Bientôt...j'espère que t'as compris le message.
Samuel
Ouh Là, j'ai mis longtemps à comprendre ta question.
Bref, si Air France juge que ce DUT est recevable bah ne te pose plus de question et fonce. On ne t'éliminera pas parce que t'as fait un DUT alors que quelqu'un d'autre a fait Prépa ou école d'ingé, en revanche, on pourra t'ajournet ou bien t'éliminer si ce que tu racontes n'a pas de cohérence et que tu n'as pas un projet professionel clair et bien défini.
Donc, suis les études que tu fais de manière assidu et en parallèle travaille sur ton projet, lis le nouveau site "devenirpiloteairfrance" de A à Z, suis leurs conseils, et fais en sorte que lorsque l'on t'écoutera exposer ton projet et tes motivations ou que l'on étudiera ton CV, une seule chose saute aux yeux: "T'as tout fait pour y arriver, tu t'es donné les moyens, tout est en cohérence pour que tu atteignes ton but: Rentrer chez les Cadets".
Allez à Bientôt...j'espère que t'as compris le message.
Samuel
-