langue anglaise FCL 1.200
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
- Messages : 78
- Enregistré le : 04 mars 2006, 01:00
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 43
- Enregistré le : 23 déc. 2007, 05:38
- Localisation : 69
- Âge : 48
fcl1200
bonsoir tout le monde, quand je parle d'un sujet je sais de quoi je parle car je l'ai expérimenté je réaffirme il faut etre demandeur d'emploi catégorie 5 pour etre exonere concernant les frais fcl1200 pour la catégorie 1 il s'agit du stage d'anglais; tous les renseignements se trouve sur le site de la dgac, en cas de doute vous pouvez mailer a la responsable des inscription fcl1200 et 1028 ou l'appeler par telephone cela evitera toute speculation inutile et infondé.
j'espere avoir répondu aux questions des personnes intéressés amicalement
j'espere avoir répondu aux questions des personnes intéressés amicalement
-
- Copilote posteur
- Messages : 78
- Enregistré le : 04 mars 2006, 01:00
Bonjour,
Ma question était adressé à Skymember...
J'ai aussi "profité" de l'exonération il y a 10 jours pour le FCL1.200.
Donc pour Skymember et Babar 350, je demande juste des infos, quand est-ce que la catégorie 5 ne sera plus valable etc ? Je pense que ces infos intéressent bcp de membres du forum.
Et juste aussi par curiosité Byf de quel stage d'anglais parles-tu ? Ça pourrais éventuellement m’intéresser.
Ma question demandait juste des infos pour le futur des exonération, je l'ai expérimenté aussi qques fois, donc si il y a du changement, je pensais utile que tout le monde le sache, et de manière agréable. Je pense pas avoir attaqué quiconque avec ma question...
Ma question était adressé à Skymember...
J'ai aussi "profité" de l'exonération il y a 10 jours pour le FCL1.200.
Donc pour Skymember et Babar 350, je demande juste des infos, quand est-ce que la catégorie 5 ne sera plus valable etc ? Je pense que ces infos intéressent bcp de membres du forum.
Et juste aussi par curiosité Byf de quel stage d'anglais parles-tu ? Ça pourrais éventuellement m’intéresser.
Ma question demandait juste des infos pour le futur des exonération, je l'ai expérimenté aussi qques fois, donc si il y a du changement, je pensais utile que tout le monde le sache, et de manière agréable. Je pense pas avoir attaqué quiconque avec ma question...
-
- Copilote posteur
- Messages : 78
- Enregistré le : 04 mars 2006, 01:00
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 43
- Enregistré le : 23 déc. 2007, 05:38
- Localisation : 69
- Âge : 48
fcl1200
pour toniothegoal:
La DGAC organise des sessions de remise à niveau en langue anglaise, gratuites, pour les pilotes demandeurs d'emploi
La DGAC organise des sessions de remise à niveau en langue anglaise, gratuites, pour les pilotes demandeurs d'emploi
Les prochaines sessions auront lieu :
9 février au 6 mars
30 mars au 24 avril
1. Objectif :
• Permettre aux pilotes qui répondent aux critères techniques des compagnies étrangères, mais dont le niveau d’anglais est insuffisant, de réussir les entretiens individuels et collectifs des sélections de ces entreprises.
2. Conditions d’accès
• Pilotes d’avion et d’hélicoptères, demandeurs d’emploi
• De préférence détenteurs d’une qualification de type.
3. Modalités
Les demandes doivent être formulées auprès de la chargée de mission « emploi formation,» de la Mission du droit du travail et des affaires sociales :
50 rue Henri Farman
75015 PARIS
Tel : 01.58.09.44.52 ou 42
Fax : 01.58.09.43.06
Toute demande doit être accompagnée :
- de l’attestation d’inscription à l’ANPE en tant que demandeur d’emploi de catégorie 1,
- d’un photocopie des titres aéronautiques,
- d’un curriculum vitae
4. Prérequis
Avoir atteint le niveau B1 du Conseil de l’Europe et donc
• comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, dans les loisirs, etc. ;
• produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt ;
• raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée ;
• comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec l’aéronautique.
Description de la prestation
Session de 90 heures réparties sur 3 à 6 semaines pour des groupes de 6 à 9 pilotes ; l’entrée en formation est soumise au renseignement d’une grille d’auto-évaluation permettant de mesurer le niveau du pilote et sa capacité à atteindre, dans le délai imparti, le niveau B2 du Conseil de l’Europe, à l’issue de la formation. Le prestataire est ELS (Executive language service ; 20 rue Sainte Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris)
La DGAC organise des sessions de remise à niveau en langue anglaise, gratuites, pour les pilotes demandeurs d'emploi
La DGAC organise des sessions de remise à niveau en langue anglaise, gratuites, pour les pilotes demandeurs d'emploi
Les prochaines sessions auront lieu :
9 février au 6 mars
30 mars au 24 avril
1. Objectif :
• Permettre aux pilotes qui répondent aux critères techniques des compagnies étrangères, mais dont le niveau d’anglais est insuffisant, de réussir les entretiens individuels et collectifs des sélections de ces entreprises.
2. Conditions d’accès
• Pilotes d’avion et d’hélicoptères, demandeurs d’emploi
• De préférence détenteurs d’une qualification de type.
3. Modalités
Les demandes doivent être formulées auprès de la chargée de mission « emploi formation,» de la Mission du droit du travail et des affaires sociales :
50 rue Henri Farman
75015 PARIS
Tel : 01.58.09.44.52 ou 42
Fax : 01.58.09.43.06
Toute demande doit être accompagnée :
- de l’attestation d’inscription à l’ANPE en tant que demandeur d’emploi de catégorie 1,
- d’un photocopie des titres aéronautiques,
- d’un curriculum vitae
4. Prérequis
Avoir atteint le niveau B1 du Conseil de l’Europe et donc
• comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, dans les loisirs, etc. ;
• produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt ;
• raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée ;
• comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec l’aéronautique.
Description de la prestation
Session de 90 heures réparties sur 3 à 6 semaines pour des groupes de 6 à 9 pilotes ; l’entrée en formation est soumise au renseignement d’une grille d’auto-évaluation permettant de mesurer le niveau du pilote et sa capacité à atteindre, dans le délai imparti, le niveau B2 du Conseil de l’Europe, à l’issue de la formation. Le prestataire est ELS (Executive language service ; 20 rue Sainte Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris)
-
- Copilote posteur
- Messages : 78
- Enregistré le : 04 mars 2006, 01:00
Bonsoir.
J'ai passé le FCL1.200 il y a quelques mois, et j'avais dans la foulé écrit cet article : http://whatsuptheblog.com/aviation-fcl-1-200-1-028
J'y présente l'examen, son déroulement, et les méthodes m'ayant aidé à travailler. Peut être qu'il peut vous être utile...
A + !
Guillaume
J'ai passé le FCL1.200 il y a quelques mois, et j'avais dans la foulé écrit cet article : http://whatsuptheblog.com/aviation-fcl-1-200-1-028
J'y présente l'examen, son déroulement, et les méthodes m'ayant aidé à travailler. Peut être qu'il peut vous être utile...
A + !
Guillaume
ATPL Théorique
CPL
CPL
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 24 janv. 2010, 23:33
- Localisation : Miramas
- Âge : 54
Salut à tous.
A propos de l'exonération des frais d'examen pour les demandeurs d'emploi:
il ne me semble pas (tapez pas, je prends des précautions oratoires !!!) que la DGAC fasse un différence entre les catégories (1 à 5)... Maintenant, on n'est pas à l'abri d'un changement!
Par contre, quand on est en catégorie 5, on ne peut pas imprimer depuis son "espace demandeur d'emploi"(sur le site Pole Emploi) un original de son historique de demandeur d'emploi, qui est la pièce justificative à fournir à la DGAC; il faut donc se déplacer à son Pôle Emploi local pour l'obtenir (c'est une banale impression d'écran, mais, mef !, il faut le tampon officiel dessus, avec la date). Pas besoin d'en demander tout plein pour faire un stock: la DGAC exige que ce justificatif date de moins d'1 ou 2 mois (là, je ne me rappelle plus...).
Ces infos sont certifiées valides au mois de juin 2011. Et puis maintenant, je suis niveau 5, alors, tranquille pour 5 ans !!! ... je sors !
Joyeuses bonnes fêtes à tous !
A propos de l'exonération des frais d'examen pour les demandeurs d'emploi:
il ne me semble pas (tapez pas, je prends des précautions oratoires !!!) que la DGAC fasse un différence entre les catégories (1 à 5)... Maintenant, on n'est pas à l'abri d'un changement!
Par contre, quand on est en catégorie 5, on ne peut pas imprimer depuis son "espace demandeur d'emploi"(sur le site Pole Emploi) un original de son historique de demandeur d'emploi, qui est la pièce justificative à fournir à la DGAC; il faut donc se déplacer à son Pôle Emploi local pour l'obtenir (c'est une banale impression d'écran, mais, mef !, il faut le tampon officiel dessus, avec la date). Pas besoin d'en demander tout plein pour faire un stock: la DGAC exige que ce justificatif date de moins d'1 ou 2 mois (là, je ne me rappelle plus...).
Ces infos sont certifiées valides au mois de juin 2011. Et puis maintenant, je suis niveau 5, alors, tranquille pour 5 ans !!! ... je sors !
Joyeuses bonnes fêtes à tous !
If you gonna fly low, do not fly slow...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
C'est la manière de démontrer ta compétence en langue Anglaise en IFR si tu n'as pas réalisé ta formation pratique et théorique ainsi que le test en vol et la MCC en langue anglaise. Ce test peut être passé en Candidat libre n'importe quand et est valable à vie (aux fins de FCL 1.200).DeltaYankee a écrit : C'est quoi le FCL1200 ? C'est le nouveau QRI ? C'est un examen que l'on passe quand on veux? ou alors quand on est en formation cadet?
Vous vous préparez à le passer ou vous vous préparez aux présel cadets?
C'est une "spécificité française" car la plupart des pays optent plutôt pour la formation IFR en langue anglaise.
Marc-Olivier
C'est la manière de démontrer ta compétence en langue Anglaise en IFR si tu n'as pas réalisé ta formation pratique et théorique ainsi que le test en vol et la MCC en langue anglaise. Ce test peut être passé en Candidat libre n'importe quand et est valable à vie (aux fins de FCL 1.200).DeltaYankee a écrit : C'est quoi le FCL1200 ? C'est le nouveau QRI ? C'est un examen que l'on passe quand on veux? ou alors quand on est en formation cadet?
Vous vous préparez à le passer ou vous vous préparez aux présel cadets?
C'est une "spécificité française" car la plupart des pays optent plutôt pour la formation IFR en langue anglaise.
Marc-Olivier
C'est la manière de démontrer ta compétence en langue Anglaise en IFR si tu n'as pas réalisé ta formation pratique et théorique ainsi que le test en vol et la MCC en langue anglaise. Ce test peut être passé en Candidat libre n'importe quand et est valable à vie (aux fins de FCL 1.200).DeltaYankee a écrit : C'est quoi le FCL1200 ? C'est le nouveau QRI ? C'est un examen que l'on passe quand on veux? ou alors quand on est en formation cadet?
C'est une "spécificité française" car la plupart des pays optent plutôt pour la formation IFR en langue anglaise.
Marc-Olivier
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1124 Vues
-
Dernier message par JamesDR400
-
- 8 Réponses
- 1284 Vues
-
Dernier message par Xingu
-
- 6 Réponses
- 1272 Vues
-
Dernier message par Gouni
-
- 0 Réponses
- 1232 Vues
-
Dernier message par Hyperaspiste
-
- 2 Réponses
- 1059 Vues
-
Dernier message par BelPilot