Bonjour à tous.
Les formations sont si chères dans mon pays (la Suisse) et les débouchés si minimes que je devrai certainement me résoudre à partir me former et "faire des heures" ailleurs!
Je voulais savoir ce que vous me conseillez (car je suis peu renseigné par rapport à certains pros du forum) sur les plan US (ou autres...) ?
Je suis assez débrouille donc je ne me fais pas trop de souci pour "l'après formation", mais ce qui me tracasse c'est la formation. Comment pourrais-je faire pour me former (formation de pilote de ligne) au mieux (->le moins cher possible avec un eiseignement au moins "potable") ? Auriez-vous des écoles à me proposer ou autre ?
Personellement j'ai vu Delta ; la formation y a l'air excellente mais les prix sont excessivement chers!!!
Un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider!!!
Qui a le meilleur plan US ???
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetsteve_reeves
- Elève-pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
De Zero a Pilote Pro avec qualif instrument et multimoteur (CPL IR ME) ca tourne aux environs des +20,000 US$.
Ajoute a ca le cout de la vie durant le temps qu'il te faudra pour te former (de 4 a 6 mois).
Et la, le temps c'est de l'argent...plus vite tu te formes, moins tu depenses a vivre a l'etranger.
Comme tu l'as dis, c'est pas les infos qui manquent sur le forum.
M.P. si tu as d'autres questions.
Amicalement,
chti71
Ajoute a ca le cout de la vie durant le temps qu'il te faudra pour te former (de 4 a 6 mois).
Et la, le temps c'est de l'argent...plus vite tu te formes, moins tu depenses a vivre a l'etranger.
Comme tu l'as dis, c'est pas les infos qui manquent sur le forum.
M.P. si tu as d'autres questions.
Amicalement,
chti71
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
- Chef de secteur posteur
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Je suis assez débrouille donc je ne me fais pas trop de souci pour "l'après formation" </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Si tu n'as pas d'experience prealable, un CPL IR ME t'ammene aux alentour de 300 heures de vol total.
C'est peu, quasi negligeable sur le marche de l'emploi...a moins d'un plan "KD" ou "bridge program" ou un piston d'enfer.
Dans tous les cas, bon courage et bon vols.
chti71
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Je suis assez débrouille donc je ne me fais pas trop de souci pour "l'après formation" </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Si tu n'as pas d'experience prealable, un CPL IR ME t'ammene aux alentour de 300 heures de vol total.
C'est peu, quasi negligeable sur le marche de l'emploi...a moins d'un plan "KD" ou "bridge program" ou un piston d'enfer.
Dans tous les cas, bon courage et bon vols.
chti71
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-